Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

Le DG Koffi N’Guessan souhaite une révision du statut de l’INP-HB
Publié le vendredi 7 septembre 2012  |  AIP


Enseignement
© Ivoire-Presse par OD
Enseignement supérieur / Passation de charges à l`INP-HB: le nouveau Directeur général, Koffi N’Guessan installé
Mercredi 9 novembre 2011. Yamoussoukro. Institut national polytechnique Félix Houphouet-Boigny (Inp-HB). Pr Coulibaly Pana, Directeur de l’administration et des ressources humaines au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique préside la cérémonie de passation des charges. MM. Koffi N’Guessan (DG) et Sangaré Moustapha Karam (DGA) prennent les commandes de la prestigieuse école


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Yamoussoukro, Le directeur général (DG) de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, Dr Koffi N’Guessan, a souhaité, jeudi, à l’occasion de la rentrée universitaire 2012-2013, une révision du statut de l’institut aux fins de "davantage valoriser son énorme potentiel".

Pour Dr Koffi N’Guessan, avec ce nouveau cadre de travail, l’INP-HB espère de bien meilleurs résultats dans les années à venir pour les élèves des classes préparatoires, annonçant pour le 10 septembre 2012 la reprise des cours par les classes préparatoires de 2ème année conformément au calendrier de l’institut.
"Vous constaterez que des travaux ont été effectués dans les locaux abritant les élèves et de nouveaux équipements installés", a-t-il ajouté, soulignant que l’énorme potentiel de l’INP-HB sera davantage valorisé dans quelques années, afin d’en faire un pôle de compétitivité incontournable pour notre sous-région.
"Pour y parvenir, il nous faudra des femmes et des hommes à l’esprit conquérant, audacieux et consciencieux… Pour atteindre cet objectif, une révision du statut sera nécessaire", a dit le DG Koffi N’Guessan qui souhaite "un modèle d’institution moins dépendant du budget de l’Etat, avec un rayonnement très affirmé" », a-t-il ajouté.

Au nom du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, la directrice de Cabinet, Pr Aboutier Mansila, a salué le travail abattu par le DG de l’INP-HB et ses équipes en dix mois et l’adoption du principe de départ nouveau.

"Le départ nouveau est un engagement à la fois collectif et individuel qui fera de l’INP-HB un point de départ international. Je vous prie de partager ce rêve avec beaucoup d’ambition et de courage", a-t-elle dit.
(AIP)
Zgrp/kp

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


Comment


 Commentaires