Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Art et Culture

Distinction: Asalfo fait ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco
Publié le vendredi 7 septembre 2012  |  Ministères


Asalfo,
© Ministères par DR
Asalfo, nouvel ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco
Traoré Salif dit Asalfo, lead vocal du célèbre groupe zouglou Magic System a été fait ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco, ce pour une durée de deux ans.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le jeudi 6 Septembre 2012, c’est toute l’effervescence des grands jours que la grande communauté ivoirienne, le monde du spectacle et l’UNESCO ont vécu au siège de l’institution à Paris dans le 7ème arrondissement.
Une étape dans l’épopée de la musique ivoirienne vient de s’écrire et une nouvelle dimension de la diplomatique culturelle à l’ivoirienne commence.
Salif Traoré dit A’salfo Leader du groupe Magic System a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO à l`occasion de la célébration de la Journée Internationale de l`Alphabétisation 2012.
En cette journée symbolique, A’salfo a prononcé un discours très remarqué en présence de :
- Mme Dominique OUATTARA, Première dame de la République de Côte d’Ivoire
- Mme Irina Bokova Directrice Générale de L’Unesco,
- M. Maurice K. BANDAMAN, Ministre de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire
- Mme Kandia CAMARA, Ministre de l’Education Nationale de Côte d’Ivoire
- M. Eric FALT, Directeur Général adjoint de l’UNESCO
- Mme Denise HOUPHOUËT-BOIGNY, Ambassadeur et déléguée Permanente de la Côte d’Ivoire à l’UNESCO.
Ces officiels qui sont venus soutenir la nouvelle mission d’A’salfo étaient entourés d’un parterre d’amis et d’artistes dont Mokobé, Gadji Celi, Leslie … en plus de nombreux fans.
C’est un grand honneur et une prestigieuse reconnaissance pour A’salfo. Cet artiste et son groupe réalisent depuis des années des actions socioculturelles, soutenant ainsi pleinement l’Association Children of Africa de la Première Dame Dominique OUATTARA.
Pour rappel, en 2001, A’salfo a été fait Chevalier dans l’ordre du mérite ivoirien, puis Officier en 2007. A’salfo participe pleinement au processus de réconciliation en cours en Côte d’Ivoire, en aidant au retour des exilés des médias et de la culture. Il a été nommé par le Président de la République de Côte d’Ivoire en 2011, Ambassadeur culturel pour la réconciliation en Côte d’Ivoire.
Au grand bonheur de tous, à la suite de la cérémonie de remise du titre, un concert a été offert par le Ministre de la Culture de Côte d’Ivoire au cours duquel toute l’assistance composée d’officiels, de fans, d’amis et d’invités de l’UNESCO ont dansé et exprimé tout l’honneur ainsi fait à la Côte d’Ivoire.
Un cocktail empreint de réjouissance et de valeurs humanistes a clôturé la cérémonie.

LIENS PROMOTIONNELS


Comment


 Commentaires