x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 11 septembre 2012 | AIP

Emprunt obligataire TPCI 2012-2017 : Les populations de Bondoukou y souscrivent

Bondoukou- Le fondé de pouvoirs du Trésor de Bondoukou, Mme Koulou Rosalie a révélé que les populations de la ville ont souscrit à l’emprunt obligataire TPCI 2012-2017pour près d’un million FCFA à la date du lundi, alors que l’opération prend fin vendredi.

Lors d’une réunion de sensibilisation et d’information sur cet emprunt tenue lundi à la mairie de Bondoukou, Mme Koulou a, face à cette situation financière peu reluisante, exhorté les populations à mettre à profit les jours restants pour souscrire massivement.

Elle a indiqué que l’Etat attend à travers cet emprunt obligataire TPCI 2012-2017, mobiliser la somme de 60 milliards FCFA, soulignant que la réussite de l'opération donne davantage une crédibilité à la signature de l’Etat auprès des partenaires et constitue une source de motivation pour les investisseurs étrangers.

Le fondé de pouvoirs du Trésor de Bondoukou a fait savoir que l’emprunt obligataire permet à l’Etat de Côte d’Ivoire de financer de grands travaux, notamment la construction du 3ème pont d'Abidjan, des universités (Bondoukou, Abengourou…), de l’autoroute de Grand-Bassam, des hôpitaux et des routes, la modernisation de l’agriculture et la réhabilitation des écoles.

Mme Koulou a expliqué également que l’emprunt obligataire permet aussi un mieux être individuel au plan financier, dans la mesure où le souscripteur bénéficie non seulement d’un placement sûr et garanti de son capital logé dans un compte séquestré avec un taux d’intérêt de 6,50% sur une période de cinq ans.

Le secrétaire général de la préfecture de Bondoukou, Kouassi Christophe a, pour sa part, souligné les avantages de l’opération avant d’inviter ses administrés à s’y impliquer davantage pour leur bien-être. "C’est un acte citoyen, nous y gagnons individuellement et collectivement", a indiqué M. Kouassi.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ