x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 12 septembre 2012 | Ministères

Commémoration de la 32ème journée mondiale du Tourisme à Yamoussoukro : la Sodertour-Lacs et les acteurs du secteur du Tourisme préparent l’événement

Chaque année, et plus précisément le 27 Septembre, est célébrée la journée mondiale du Tourisme. La commémoration de cette journée vise à sensibiliser la communauté internationale à l’importance du tourisme et à sa valeur du point de vue social, culturel, politique et économique. C’est donc une occasion pour évoquer les défis mondiaux contenus dans les objectifs du millénaire pour le développement (OMD) énoncés par les Nations Unies et souligner la contribution que peut apporter le tourisme à la réalisation de ces objectifs.
Pour la 32ème édition cette année de la journée mondiale du tourisme autour du thème «Tourisme et énergie durable : propulser le développement durable», la SODERTOUR-LACS a mobilisé tous les professionnels du secteur du tourisme de la Région du Bélier. Ainsi, Mardi 11 septembre, la SODERTOUR-LACS et tous ses partenaires se sont retrouvés à l’hôtel des Parlementaires de Yamoussoukro pour peaufiner leurs stratégies en vue de réussir l’organisation de cette journée dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire. A l’occasion, Madame Malékah Mourad-Condé, Dg de SODERTOUR-LACS, a indiqué à ses hôtes que sa structure a sollicité le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) pour bénéficier d’un renforcement des capacités au profit des professionnels du tourisme de la Région du Bélier. A cet effet, Madame le Dg a annoncé l’arrivée de deux experts qui viendront du Danemark pour développer les thèmes du tourisme et de l’énergie durable.
Si des assises sont prévues à cette journée, il n’en demeure pas moins que la journée du 27 septembre sera aussi l’occasion de festivités pour marquer le caractère populaire de la commémoration. A cette occasion, un tournoi de maracana sera organisé avec l’appui de la FIMADA (fédération ivoirienne de maracana et de discipline associée). Il y aura également un concours de la photographie.

En tout cas, la SODERTOUR-LACS veut donner un caractère véritablement officiel à cette célébration de la 32ème journée mondiale du Tourisme. C’est pourquoi elle place cet événement sous l’égide de l’organisation mondiale du tourisme, sous la présidence de Monsieur le Ministre du Tourisme et sous le parrainage de Monsieur le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable. En plus, la ville de Yamoussoukro peut valablement accueillir la commémoration officielle de la 32ème édition de la journée mondiale du tourisme car elle dispose des infrastructures nécessaires pour abriter une cérémonie d’une telle envergure. Mieux encore, la direction générale de la SODERTOUR-LACS est porteuses d’une vision ; celle de faire de Yamoussoukro une capitale verte. A travers la célébration de cette journée, ce serait une opportunité de réunir tous les partenaires identifiés en vue de la réalisation de cet idéal.

En tout cas, après la rencontre du Mardi 11 septembre, tous les opérateurs du secteur du tourisme invités à cette rencontre ont promis tout mettre en œuvre pour la réussite de la cérémonie du 27 septembre 2012. Il s’agit des hôteliers, des responsables locaux de la FIMADA, des transporteurs, en l’occurrence la compagnie UTB.

Le service communication
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ