Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Nouveau Réveil N° 3191 du 17/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Société

Rentrée scolaire 2012-2013 : Les efforts de l’Etat pour garantir de bons résultats
Publié le lundi 17 septembre 2012  |  Le Nouveau Réveil


Éducation
© Abidjan.net par NATHAN KONE
Éducation nationale : Le ministère de l`éducation nationale organise un séminaire préparatoire de la rentrée scolaire 2012-2013
Mardi 11 Septembre 2012. Bassam. Nsa Hotel : Le ministère de l`éducation nationale organise un séminaire préparatoire de la rentrée scolaire 2012-2013 en présence de tous les acteurs du système éducatif ivoirien.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est ce matin que débute la rentrée scolaire sur toute l’étendue du territoire. Le ministère veut faire de cette année scolaire une véritable réussite. Tout est mis en œuvre pour garantir de bons résultats scolaires. Et pour ce faire, elle bénéficie du soutien non seulement du gouvernement tout entier mais aussi et surtout du président de la République. L’Etat a mis en oeuvre les grands moyens pour garantir de bons résultats, différents de ceux de l’année scolaire écoulée avec les résultats que certains ont vite fait de qualifier "de catastrophiques". Durant plus d’un mois, 7 séminaires de formation et de renforcement de capacités des acteurs du système de l’Education nationale ont été tenus. Il s’est agi de mettre chaque acteur à niveau. Le président de la République, lors de l’ouverture officielle de l’Université, disait: «Notre vision de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent à l’horizon 2020. Pour y parvenir, l’éducation doit constituer le fer de lance de la transformation de notre société. Car, de la formation que nous donnerons à nos enfants, dépendront le développement de notre pays et la place qu’il occupera dans le monde. Pour l’atteinte de cet objectif, l’Etat a prévu pour l’école la construction de 1.500 classes au primaire pour cette rentrée, au démarrage des travaux de construction de 11 collèges, au recrutement de 3.000 professeurs contractuels dans le secondaire et de 5.000 enseignants dans le primaire, à l’équipement des écoles en tables bancs et à la distribution gratuite de kits scolaires au primaire. Nous prévoyons aussi à la réhabilitation de tous les lycées d’excellence». Comme on le voit, toutes les conditions sont mises en œuvre par l’Etat pour permettre à l’Ecole ivoirienne de retrouver son lustre d’antan. concernant les résultats scolaires. L’un des hommes orchestres de toute la stratégie du ministre Kandia, l’inspecteur général coordonnateur de l’Inspection générale, Kourouma Brahima, faisait remarquer, le 5 septembre dernier, ceci : «les résultats obtenus lors des examens scolaires ne sont pas encore ceux du ministre Kandia Camara. C’est lorsque nous allons entamer les réformes que nous aurons de bons résultats». Nous pensons que l’heure est donc venue, surtout avec la donne du "Départ nouveau" dans le secteur éducation-formation, de voir apparaître les vrais résultats de Kandia Camara dans lesquels les parents ont, eux aussi, leur rôle à jouer.

Jean Prisca
Jeanprisca77@yahoo.f

LIENS PROMOTIONNELS


Comment


 Commentaires