x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 19 septembre 2012 | Ministères

Croissance économique : une mission du FMI chez le ministre MABRI.

© Ministères Par DR
Croissance économique : une mission du FMI chez le ministre MABRI.
Jeudi 19 septembre 2012. Abidjan. Une mission du Fonds Monétaire International (FMI) séjourne en ce moment Abidjan pour une seconde revue du programme économique et financier en Côte d’Ivoire, et évaluer les aspects macro-économiques, ainsi que les reformes structurelles.
Une mission du Fonds Monétaire International (FMI) séjourne en ce moment dans notre pays. Objectif : Faire une seconde revue du programme économique et financier en Côte d’Ivoire, et évaluer les aspects macro-économiques, ainsi que les reformes structurelles. La délégation conduite par Michel Lazare, Sous-directeur Division de la gestion des Finances publiques du FMI, a eu une séance de travail avec le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement ce mercredi 19 septembre 2012, à la salle du 16ème étage de l’immeuble Sciam. Au menu des échanges, le déroulement de la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) 2012-2015, et les perspectives pour 2013.
Le Ministre du Plan a rappelé les efforts consentis par le Gouvernement, notamment dans le domaine de la Sécurité, avec la mise en place d’un Conseil National de Sécurité. Le Dr Albert Toikeusse Mabri a en outre parlé des reformes importantes opérées dans la filière Cacao, et celles en cours dans le domaine de la fiscalité. S’agissant du renforcement de la cohésion sociale, il a rappelé que plusieurs engagements ont été pris par le Président de la République à l’issue de la visite d’Etat dans le District des Montagnes, en matière d’infrastructures scolaires et sanitaires, d’eau potable, et d’électricité.
Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement a fait savoir à la délégation que le Programme d’Investissement Public (PIP) 2013-2015 est bouclé. Il a en outre parlé d’un vaste programme d’identification des PME-PMI, visant à mettre en place une politique d’appui, et a affirmé la détermination du Gouvernement, à poursuivre toutes les reformes en cours dans la rigueur, afin d’atteindre les objectifs.
La délégation du FMI s’est pour sa part, dit prête à accompagner les efforts du Gouvernement.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ