Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Sécurité: 600 armes et 12 tonnes de munitions détruits depuis la fin de la crise
Publié le jeudi 20 septembre 2012  |  AIP


Insécurité
© Ivoire-Presse par OD
Insécurité à Yamoussoukro : 11 dangereux gangsters arrêtés
Vendredi 22 juin 2012. Yamoussoukro. Beau coup de filet réussi par le commissaire Yao du 1er arrondissement et ses hommes, qui ont mis hors d’état de nuire onze dangereux gangsters. Photo: balles, munitions d`armes de guerre


 Vos outils




Abidjan - Quelque 600 armes ainsi que 12 tonnes de munitions ont été détruits en Côte d'Ivoire depuis la fin de la crise postélectorale, a annoncé, jeudi, le service de Lutte Anti-mines des Nations Unies (UNMAS), présent dans le pays depuis avril 2011.

Dressant le bilan de ses activités, lors du traditionnel point de presse de l'Opération des Nations-Unies, au siège de ladite institution, le responsable du programme de lutte anti-mines des Nations Unies, Charles Frisby, a affirmé que jusqu’à ce jour, son service a pu détruire "plus de 600 armes et 12 tonnes de munitions non fonctionnelles et apporté également son appui à la destruction des stocks de mines AP, dont 842 ont été détruites le 26 juillet 2012".

M. Frisby qui entend renforcer le partenariat entre sa structure et la commission nationale de lutte la prolifération des armes légères et de petits calibres (Comlat-ALPC), Charles Frisby a fait savoir que plusieurs activités sont en cours notamment la réhabilitation de 45 sites de stockage à travers le pays et la construction de commissariats et gendarmeries, envue de contribuer à lutter contre l’insécurité en Côte d'Ivoire.

Se disant satisfait de l'amélioration du climat social, le chef du département de lutte anti- mines a toutefois exhorté tous les ivoiriens à une franche collaboration pour un déminage total de la Côte d’Ivoire.

(AIP)
Isk/tm

LIENS PROMOTIONNELS


Comment


 Commentaires