x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 24 septembre 2012 | AIP

Réseau routier: Des investissements "encore plus importants" en 2013 (Ouattara)

© AIP Par DR
Visite du Président ghanéen en Côte d`Ivoire: Alassane Ouattara et John Dramani animent un point de presse
Mercredi 5 septembre 2012. Abidjan. Aéroport international de Port-Bouët. A l`issue de sa visite de travail, le chef de l`Etat ghanéen SEM John Dramani Mahana anime un point de presse avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara
Bouaflé, Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, réaffirme, son engagement de faire de l’entretien et de l’extension du réseau routier de Côte d`Ivoire, un des axes majeurs de sa politique pour développer la Côte d’Ivoire, annonçant "des investissements encore plus importants", dans le secteur, en 2013.

"Le programme 2013 prévoit des ressources encore plus importantes pour qu’en fin de cette année, la totalité du réseau routier soit utilisable en toute saison", a déclaré M. Ouattara, samedi à Bouaflé, lors de la cérémonie de lancement officiel des travaux de construction d`un nouveau dans cette localité sur la Marahoué.

Le président Ouattara annonce par ailleurs "l’intensification", "dès octobre", a-t-il dit, des programmes en cours, citant notamment les travaux de l’autoroute Abobo-Anyama, de bitumage des axes Bouna-Doropo et Boundiali-Odiénné dont "le financement est quasiment acquis", a-t-il assuré.

"Notre réseau routier jadis source de fierté avait atteint un niveau de dégradation très avancé, c’est pourquoi nous sommes engagés à accorder un intérêt particulier à sa réhabilitation et à son extension", a-t-il affirmé, relevant l’enjeu stratégique que revêt ce secteur (routier), du fait de son rôle à la fois économique et social.

L’Etat de Côte d’Ivoire, dans le cadre de son programme de développement et de renforcement des infrastructures routière a investi, en 2012, quelque 52 milliards de FCFA, consacrés à l’entretien et à la réhabilitation de près de 20 mille km de route (près du 1/3 du réseau interurbain), a révélé par ailleurs le chef de l’Etat.

"Nous ne ménagerons aucun effort pour améliorer les conditions de vie des populations et pour le développement", a-t-il réitéré, se félicitant par ailleurs de "l’efficacité" dont fait preuve le gouvernement dans la réalisation de son programme de gouvernement.

(AIP)
kg/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ