x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 25 septembre 2012 | Xinhua

Côte d`Ivoire : la redynamisation de l`économie au centre d`un salon international

© Xinhua Par Serge T
2ème édition du SIMPEX 2012 : Stéphane Lohouri annonce les couleurs
Abidjan 25 septembre 2012, CRRAE-UMOA, Point de presse sur le lancement officiel de la 2ème édition du salon international de l’Import-Export en Côte d’Ivoire qui se tiendra du 21 au 23 Novembre 2012. (photo)
ABIDJAN - La relance et la redynamisation de l'économie ivoirienne post-crise sont au centre d'un salon international de l'import-export en Côte d'Ivoire prévu en novembre, a appris Xinhua mardi à Abidjan auprès du promoteur.

La contribution des infrastructures portuaires au développement du commerce extérieur des pays de l'hinterland, les conséquences néfastes des tracasseries routières sur le commerce, la place stratégique du deuxième port ivoirien, celui de San Pedro, pour l'économie des pays de la sous-région, sont les thèmes qui seront débattus lors de ce salon qui aura lieu du 21 au 23 novembre à Abidjan.

"Ce salon sera pour nous l'occasion de réfléchir particulièrement sur les stratégies pour booster l'exportation depuis l'Afrique", a souligné devant la presse, le promoteur Stéphane Lohouri.

M. Lohouri annonce entre 5.000 et 8.000 visiteurs pour une centaine d'exposants.

Le salon est dédié aux entreprises exploitant les plates-formes portuaires et aéroportuaires, aux prestataires de service à l'import et à l'export et aux institutions et organisations professionnelles oeuvrant à la promotion du commerce extérieur.

La Tunisie est l'invité d'honneur de cette deuxième édition à laquelle sont également invités le Mali et le Burkina Faso.

Quelque 15.000 entreprises exercent dans l'import-export ivoirien qui représente 90% du PIB du pays.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ