x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 26 septembre 2012 | Ministères

Accord sur la nouvelle alliance pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle entre la cote d’ivoire et les pays du G8 : Le ministre Sangafowa Coulibaly a New-York pour l`annonce officielle

© Ministères Par Didier A.
Visite du MEDEF International en Côte d`Ivoire: Le ministre de l’Agriculture échange avec les membres de la délégation.
Jeudi 05 juillet 2012. Abidjan. Cabinet du ministère. La délégation conduite par M. Alain Reocreux a expliqué à M. Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre de l’Agriculture et de la Production animale son intention de diversifier et remettre à niveau les outils de production agricole et de transformation agroalimentaire.
Les 24 et 26 septembre, les Etats-Unis, en tant que président en exercice du G8, co-organisent avec les autres pays membres du G8 un évènement phare sur l’initiative de la sécurité alimentaire et la nutrition (IG8). Cet évènement se tient en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies qui a lieu à New York.
Au cours de cet évènement, le G8 annoncera trois nouveaux accords sur l’IG8 avec la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Mozambique.
Le Ministre de l’Agriculture de la Côte d’Ivoire, Monsieur Mamadou Sangafowa COULIBALY, s’est rendu à New York depuis le dimanche 23 septembre pour prendre part à cet important évènement. Il fait partie de la délégation officielle de la Côte d’Ivoire conduite par Monsieur Daniel Kablan Duncan, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères. Le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères représente SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, qui était invité officiellement par le G8.
Il faut noter que cet évènement qu’organise le G8 est très important pour la Côte d’Ivoire. En effet, on se rappelle que les 12 et 13 septembre derniers, le Ministère de l’Agriculture a organisé, en collaboration avec le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques et le Ministère des Eaux et Forêts, une table ronde de mobilisation des ressources pour la mise en œuvre du Programme National d’Investissement Agricole (PNIA) et l’Initiative du G8 sur la sécurité alimentaire et la nutrition. Cette table ronde a permis de mobiliser 2040,5 milliards de F CFA. Une grande partie de cet investissement concerne l’IG8 et doit permettre un démarrage rapide de la mise en œuvre du PNIA.
La présence de la Côte d’Ivoire à l’évènement des 24 et 26 septembre se situe donc dans la droite ligne des actions actuellement en cours pour un démarrage effectif de la mise en œuvre du PNIA.

Source : Ministère de l’Agriculture
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ