Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Diaspora

Etats-Unis : l’Union des Ivoiriens de New York soumet ses doléances à l’Ambassadeur Daouda Diabaté
Publié le jeudi 4 octobre 2012  |  Ministères


Diaspora
© Ministères par DR
Diaspora : l’Union des Ivoiriens de New York (Etats-Unis) reçue par l’Ambassadeur Daouda Diabaté
Samedi 22 septembre 2012. Washington, DC. L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, S.E.M. Daouda Diabaté accorde une audience au Président de l’Union des Ivoiriens de New York (UINY), Fofana Karamoko, accompagné des membres de son bureau


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Elu en mai dernier, le Président de l’Union des Ivoiriens de New York (UINY), Fofana Karamoko, accompagné des membres de son bureau, a été reçu le samedi 22 septembre 2012, par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, S.E.M. Daouda Diabaté qui avait à ses côtés ses collaborateurs.

Cette rencontre qui avait pour objet la présentation du bureau de l’une des plus importantes associations d’Ivoiriens aux Etats-Unis, avec ses 10.000 membres potentiels, a eu lieu à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington, D.C.

Souhaitant la traditionnelle Akwaba à ses compatriotes, l’Ambassadeur Diabaté a félicité les responsables de l’UINY pour tous leurs efforts et sacrifices qui ont permis l’organisation de façon pacifique et démocratique de ces élections. Le premier citoyen ivoirien au pays de l’oncle Sam les a encouragés à poursuivre dans la voie du renforcement de l’entente, la fraternité et la solidarité en leur sein.

A cet égard, l’Ambassadeur a invité les membres de l’UINY et tous les Ivoiriens des Etats-Unis à adhérer à la réconciliation nationale que ne cesse de prôner le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, afin qu’à nouveau tous les Ivoiriens se considèrent comme des frères et des sœurs car la réconciliation, synonyme de paix et de stabilité, est le préalable à tout développement.

Pour leur part, le Président de l’UINY Fofana Karamoko et le porte-parole du bureau de l’UINY, Monsieur Kouassi Doukan, ont remercié l’Ambassadeur d’avoir accepté de les recevoir malgré son emploi du temps très chargé. Is ont expliqué que depuis 20 ans, la communauté ivoirienne cherche à mettre sur pied une association capable de rassembler les Ivoiriens et qu’aujourd’hui c’est avec fierté qu’ils présentent leur Association aux Autorités de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis et à travers elles, à toutes les Autorités ivoiriennes, avec à leur tête le Président de la République.

Pour la réconciliation des Ivoiriens et la reconstruction, le Bureau de l’UINY a formulé quelques doléances déjà soumises au Chef de l’Etat lors de son dernier séjour aux Etats-Unis en septembre 2011. Il s’agit de l’ouverture d’un Consulat Général à New York et des facilites pour les investisseurs issus de la diaspora. Le Bureau a également réaffirmé l’engagement des Ivoiriens de New York aux côtés du Président Alassane Ouattara dans son combat pour la réconciliation et la reconstruction du pays.

Avant de souhaiter bon retour à New York aux membres du Bureau de l’UINY, l’Ambassadeur leur a prodigué des conseils et les a exhortés à l’union et à la réconciliation et à avoir l’esprit d’entreprise en vue d’apporter leur contribution à la reconstruction post-crise de notre pays.

Le Service communication de l’ambassade de La Côte d’Ivoire aux USA.

sercom@ciembassyusa.com

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment