Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4239 du 6/10/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Région

Panne du bac de Bettié : Les paysans ne peuvent écouler leurs produits
Publié le samedi 6 octobre 2012  |  Notre Voie




 Vos outils




Les populations de Bettié sont dans le désarroi. Le bac qui permet la traversée du lac Comé est en panne depuis le mardi 2 octobre dernier. Une situation qui leur cause d’énormes préjudices dans la mesure où ils ne peuvent écouler leurs produits. Dans cette contrée, en effet, les plantations villageoises produisent plus de 10.000 t de caoutchouc. A cela, il faut ajouter la production de la Saph estimée à plus de 7000 t. D’où le désarroi du député-maire, Aimé Essay Wadja : «Il faut sauver notre région ainsi que l’agriculture. La route entre Adzopé et la Comoé, longue de 60 km, est dans un piteux état ».
Le chef du village de Bettié, chef de canton par intérim, Nanan Adé Pra Augustin, a lui aussi dépeint une situation alarmante. «Nous sommes coupés du monde. Nous demandons l’aide du président Alassane Ouattara pour nous sortir de cette situation», a-t-il lancé en détresse. Les regards sont ainsi tournés vers les autorités afin de sortir Bettié de son enclavement.
Rappelons que Bettié est situé à 160 km d’Abidjan, 90Km d’Abengourou et 60 km d’Adzopé. Avec une superficie d’environ 1200 km², cette ville a été érigée en sous-préfecture en 1976. 32 ans après, Bettié est devenu un département depuis le 14 mars 2008.

J-S Lia

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment