Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Necrologie

Tombés sur le champ d`honneur lors de la sécurisation de la baie lagunaire d`Abidjan: les derniers adieux au capitaine de frégate Sékongo Doulaye et au quartier maître Soro Sibiri
Publié le lundi 8 octobre 2012  |  Ministères


Marine
© Ministères par Marine nationale
Marine militaire: les derniers adieux au capitaine de frégate Sékongo Doulaye et au quartier maître Soro Sibiri
Après l`hommage rendu par le chef de l`Etat, chef suprême des armées et Ministre de la Défense, SEM Alassane Ouattara aux soldats émérites tombés sur le champ d`honneur lors de la sécurisation de la baie lagunaire d`Abidjan, le quartier maitre Soro Sibiri a été inhumé le 25 septembre et le capitaine de frégate Sékongo Doulaye, le vendredi 5 octobre, au cimetière municipal de Wiliasmville devant un parterre dautorités militaires, civiles et religieuses


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans la nuit du 5 au 6 septembre 2012, une embarcation de la marine nationale en patrouille conjointe s`est renversée à 00H 26, à environ 100 mètres de la base annexe de la marine. A bord 16 personnes, dont seulement 10 pourront être sauvées. Sur les 6 morts, 2 marins, le capitaine de frégate Sékongo Doulaye et le quartier maître Soro Sibiri. La marine leur a rendu hommage.

Le jeudi 20 septembre 2012, à l`Etat-major général des Forces républicaines (FRCI), au Camp Gallieni, le chef de l`Etat, chef suprême des armées et Ministre de la Défense, SEM Alassane Ouattara rendait hommage à ces soldats émérites tombés sur le champ d`honneur lors de la sécurisation de la baie lagunaire d`Abidjan.

Dans la suite de cet hommage, le quartier maitre Soro Sibiri a été inhumé le 25 septembre et le capitaine de frégate Sékongo Doulaye, le vendredi 5 octobre, au cimetière municipal de Wiliasmville devant un parterre dautorités militaires, civiles et religieuses. Le ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, le chef d état-major général des FRCI, le général de corps d`armée Soumaïla Bakayoko, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, les commandants des forces aériennes, maritimes et terrestres, toute la haute hiérarchie de l`armée était présente.

Le service communication de la marine nationale

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment