x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 11 octobre 2012 | Le Temps

Foot - Dernier tour des éliminatoires Can 2013 / Sénégal-Côte d’Ivoire : Didier Drogba se veut rassurant

© Le Temps Par DR
Humanitaire: la Fondation Eboué Emmanuel a vu le jour pour faire reculer la pauvreté
Vendredi 15 juin 2012. Abidjan. Golf Hotel. La star ivoirienne du football, Eboué Emmanuel se lance dans le social. Entouré de sa famille et de ses coéquipiers de l`équipe nationale, il a organisé un diner-gala de bienfaisance pour porter sur les fonts baptismaux sa fondation dont le slogan est: "Ensemble, faisons reculer la pauvreté à travers l`éducation et la création d`emplois". Photo: Didier Drogba très attentif
Ce n’est un secret pour personne, le match retour Sénégal-Côte d’Ivoire prévu le 13 octobre 2012 à 18 h 30 au stade Léopold Sedar Senghor est d’un intérêt primordial pour les deux camps. A la veille de cette rencontre comptant pour le dernier tour qualificatif de la Can Afrique du Sud 2013, le capitaine des Eléphants s’est voulu rassurant dès son arrivée.

«Nous avons une grande expérience de ce genre de match», a indiqué Drogba. Avant de poursuivre formel : «notre efficacité fera la différence. Nous avons pas mal de solutions devant». Le champion d’Europe 2012 avec les Blues de Chelsea ajoute qu’«à mon sens, si nous restons concentrés, l’objectif sera atteint». Faisant allusion à l’état d’esprit du commando ivoirien qui aura la lourde charge d’oblitérer son ticket à Dakar, Drogba déclare : «tout le groupe est prêt pour la bataille de Dakar qui s’annonce difficile».

Le goleador vedette de Shanghai Shenhua Fc de Chine le dit en toute connaissance de cause. Car du côté des Lions de la Teranga du Sénégal, la détermination est également de mise. Selon la presse sénégalaise en effet, Cheikhou Kouyaté, très polyvalent, se dit prêt à bouter les Eléphants hors compétition. «Le plus important est d’être sur le terrain que ce soit au milieu de terrain ou en défense centrale, ça m’importe peu», a déclaré le joueur d’Anderlecht (D1 belge), qui a évolué en défense centrale lors du match aller le 8 septembre 2012 à Abidjan.

Le milieu de terrain de formation se dit prêt à jouer aux postes que lui choisira le staff technique, «pour se donner du plaisir en faisant un bon match. Ce sera une affaire de tout le monde, des attaquants aux défenseurs», a-t-il dit ajoutant qu’il ne faudrait pas «laisser jouer» les Éléphants. A bon entendeur...

Eugène Djabia
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ