x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 12 octobre 2012 | Xinhua

Côte d`Ivoire : de nombreux jeunes manipulés se sont retrouvés avec les armes

© Xinhua Par Emma
Abidjan: Les manifestants attaqués à l`arme lourde à Koumassi et Treichville
Lundi 21 février 2011. Abidjan, Koumassi. Les forces de l`ordre utilisent des armes de guerre contre les populations civiles manifestant pour le départ de Gbagbo, à la demande du RHDP.
Le directeur de cabinet du ministre ivoirien de l'Emploi Adama Coulibaly a indiqué jeudi à Grand-Bassam (sud, 25 kms d'Abidjan ) que de nombreux jeunes ivoiriens ont fait l'objet de manipulation et se sont retrouvés avec les armes durant la crise.

M. Coulibaly qui s'entretenait avec des médias à l'occasion d'une rencontre sur la politique nationale de l'emploi a plaidé pour des actions visant à créer les conditions d'insertion des jeunes désoeuvrés.

"Le président de la République s'est engagé à faire de l'emploi de la jeunesse une priorité", a-t-il noté, relevant que les jeunes lettrés et non lettrés, diplômés et non diplômés sont tout aussi bine concernés par la mesure.

L'autorité a ainsi exhorté les acteurs du secteur de l'emploi à continuer les réflexions en vue de trouver des solutions pour une meilleure mise en oeuvre de la politique générale d'emploi du gouvernement, basée en grande partie sur les partenariats public- privé.

Pour celui-ci, le gouvernement ivoirien est engagé à tout mettre en oeuvre pour réussir le pari de créer un million d'emplois dans le pays à l'horizon 2015.

Selon les statistiques officielles, la Côte d'Ivoire compte au moins quatre millions de jeunes en quête d'emploi.

Dans la perspective de lutter de manière efficace contre le chômage, le gouvernement ivoirien a adopté le 7 juin en Conseil des ministres la Politique nationale de l'emploi (PNE).

A l'initiative des acteurs étatiques et non étatiques, des rencontres se multiplient en vue de son application.

Durant la crise militaro-politique de 2002 et la crise post- électorale de 2010- 2011, de nombreux jeunes sans activité ont été enrôlés dans les rangs des belligérants et ont pris part aux affrontements meurtriers.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ