Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

Eliminatoires CAN 2013 : Le Sénégal en ordre de bataille contre la Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 12 octobre 2012  |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Le Sénégal accueille, samedi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, la Côte d’Ivoire, dans le cadre du match retour du 3-ème tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013 dont la phase finale est prévue en Afrique du Sud.

Battus (4-2) à l’aller, le 8 septembre dernier à Abidjan, les Lions doivent s’imposer par deux buts d’écart, pour prétendre décrocher leur ticket pour ‘’Afrique du Sud 2013’’.

Face à l’importance de l’enjeu et la dimension de l’adversaire, une mobilisation générale est sonnée au Sénégal, où le match va se jouer à guichets fermés.

''C’est le match du peuple sénégalais que nous appelons à venir nous soutenir et à formuler des prières pour qu’on puisse se qualifier face à la Côte d’Ivoire. Ce match doit être un défi national’’, a lancé, à l’endroit du public, le capitaine des Lions, Papiss Demba Cissé. ''Unis, nous sommes sûrs de pouvoir l’emporter’’, a-t-il insisté.

Le sélectionneur national du Sénégal, Joseph Koto, peut compter sur une pléiade d’attaquants de talent, dont Demba Bâ et Papiis Demba Cissé (Newcastle, Angleterre), Moussa Sow (Fenerhahçe, Turquie), pour percer la muraille ivoirienne.

Après la CAN 2012 ratée (élimination au 1er tour), le Sénégal compte sur une présence en Afrique du Sud pour se réhabiliter.

Les Eléphants, de leur côté, ont débarqué à Dakar la confiance en bandoulière. Avec leurs stars, Yaya Touré (Manchester City, Angleterre), Gervinho (Arsenal, Angleterre) et Didier Drogba (Chine), ils dégagent une fière allure.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment