Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

HACA: Les enjeux de la libération de l’espace audiovisuel au centre d`un atelier
Publié le vendredi 12 octobre 2012  |  AIP


Haute
© Abidjan.net par Prisca
Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle / Ibrahim Sy Savané rencontre les directeurs de radios de proximité
Mercredi 3 aout 2011. Abidjan. Siege de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle. M. Ibrahim Sy Savané rencontre les directeurs de radios de proximité pour échanger sur le traitement de l’information pendant les futures échéances électorales


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - les membres de la commission d’examen des dossiers d’appel d’offres de la Haute autorité de la communication audiovisuelle(HACA), ont pris part, jeudi, à un atelier d’information pour échanger autour des enjeux de la libéralisation de l’espace audiovisuel en Côte d’Ivoire.

"Les exemples de réussite de libéralisations audiovisuelles sont ceux qui ont su faire preuve de cohérence stratégique, de cohésion dans l’exécution des tâches bien déterminées", a déclaré le président de la HACA, Ibrahim Sy Savané, à l’ouverture de ces travaux tenus au Golf Hôtel d’Abidjan.

Il a expliqué que l’atelier permettra aux participants de mieux appréhender leurs missions, estimant que la réussite de ce processus repose également sur la concertation dans la prise de décision.

Ibrahim Sy Savané a, en outre, relevé que des dispositions sont prises par l’Etat pour se prémunir contre certaines difficultés, telles que la confusion des rôles, les inutiles guéguerres institutionnelles, l’inertie administrative et l’interventionnisme, "qui ont abouti parfois à des choix technologiques contestés".

Les membres de cette instance de la HACA ont pour rôle d’examiner les dossiers qui seront reçus à l’issue de l’appel d’offres qui débutera bientôt.

"Nous vous rassurons quant à la transparence des travaux de la commission qui est caractérisée par une indépendance dès sa création", a pour sa part promis la présidente de la commission d`examen des dossiers d`appel d`offres, Fofana Maïmouna, par ailleurs chef de cabinet du ministère de la Communication.

Un rapport technique a été rédigé et sera remis au président de l’institution au terme de l’atelier.

(AIP)

kn/tm

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment