Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2013 / SENEGAL - COTE D` IVOIRE : 0-2 - LA CÔTE D` IVOIRE PUIS LE CHAOS
Publié le dimanche 14 octobre 2012  |  Autre presse


Eliminatoires
© Abidjan.net par Liz Paba
Eliminatoires Can Afrique du Sud 2013 de football à Dakar: la Côte d’Ivoire se qualifie en battant le Sénégal 2-0
Eliminatoires Can Afrique du Sud 2013 à Dakar: la Côte d’Ivoire mène face au Sénégal 2-0. Le match interrompu. La police lance du gaz lacrymogène dans les tribunes suite à des jets de projectiles.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Côte d`Ivoire s`est qualifiée pour la CAN 2013. Alors que les Eléphants menaient 2-0 à Dakar devant le Sénégal, la rencontre a été définitivement arrêtée, suite à de violents incidents au stade Sedar Senghor.



Des fumigènes dans les tribunes, des mouvements de supporters et des voitures tout-terrain qui arrivent sur la pelouse pour sécuriser la sortie des officiels et des joueurs, des incidents aux alentours du stade Léopold Sedar Senghor, ce sont les dernières images qui resteront de la rencontre entre le Sénégal et la Côte d`Ivoire, qualificative à la CAN 2013. A la 74eme minute, quelques minutes après le second but de Drogba, sur penalty, l`arbitre de la rencontre était obligé d`arrêter l`opposition.



Les Sénégalais, qui avaient deux buts à remonter pour espérer se qualifier, n`ont pas réussi à ébranler les Ivoiriens. Au contraire, Didier Drogba, sur coup franc (52eme), puis sur penalty (70eme) confirmait la victoire des Eléphants à l`aller. Une issue sportive qui n`aura plus vraiment d`importance, tant le Sénégal risque d`avantage qu`une simple élimination de la prochaine CAN. Avec ces incidents, leur stade pourrait être suspendu longtemps.



Football/Qualification CAN 2013: Les Éléphants de Côte d`Ivoire se qualifient en battant le Sénégal
Publié le: 13/10/2012  |  RTI

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment