Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Kinshasa : le Président Alassane Ouattara a pris part au Sommet de la Francophonie
Publié le dimanche 14 octobre 2012  |  Présidence


Kinshasa:
© Présidence par DR
Kinshasa: le Président Alassane Ouattara participe au 14è Sommet de la Francophonie
Vendredi 12 octobre 2012. Kinshasa (République Démocratique du Congo). Le Président Alassane Ouattara participe au 14è Sommet de la Francophonie en compagnie de ses pairs du monde entier


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part le samedi 13 octobre 2012, au Palais du peuple de Kinshasa, au 14è Sommet de la Francophonie.

Ce Sommet, dont le thème central était ‘’ Francophonie, Enjeux environnementaux et économiques, face à la gouvernance mondiale’’, a enregistré la présence effective d’une quinzaine de Chefs d’Etat, dont le Président du pays hôte, SEM Joseph KABILA et celui de la France, François HOLLANDE.

Dans son mot de bienvenue, le Président Joseph KABILA a indiqué que la tenue de cet important Forum constitue pour son pays, une belle opportunité d’exprimer sa foi aux valeurs d’humanisme, de démocratie, de paix, de solidarité et de l’état de droit ; des valeurs chères à la Francophonie.

Quant au Président Français, François HOLLANDE, il a souligné avoir personnellement effectué le déplacement de Kinshasa pour témoigner son soutien et celui de la France au peuple congolais qui aspire à la paix, à la sécurité et à la démocratie, d’une part, mais aussi, sa confiance en l’Afrique et en la Francophonie, d’autre part.

Evoquant la crise malienne, le Chef de l’Etat français a rendu un hommage appuyé au Président de la CEDEAO, le Président Alassane OUATTARA, pour sa détermination à faire en sorte que les terroristes qui occupent le nord de ce pays soient combattus afin que le Mali recouvre son intégrité territoriale.

Dans l’après- midi, une séance de travail à huis-clos a réuni les Chefs d’Etat et de gouvernement.

En marge du Sommet, le Président Alassane OUATTARA a accordé des audiences à plusieurs personnalités, notamment à son homologue haïtien, SEM Joseph Marcel MARTERLY. Au sortir de la rencontre, celui-ci a indiqué être venu voir le Chef de l’Etat ivoirien pour bénéficier de ses conseils en matière de reconstruction.

Le Président de la République a également accordé des interviewes à plusieurs Organes de presse.

Le Chef de l’Etat a quitté Kinshasa pour Abidjan en début de soirée.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment