Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Diasporas-News N° 34 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Art et Culture

Patience DABANY, « la locomotive » au Zénith de Paris le 2 Novembre
Publié le dimanche 14 octobre 2012  |  Diasporas-News


Femua
© Abidjan.net par Serges T
Femua 2011 : Les artistes sont arrivés.
Les artistes invités dans le cadre du Festival d`Anoumambo 2011 sont arrivés à l`aéroport d`Abidjan ce jeudi 23 juin. Photo : L`arrivée de Patience Dabany


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un peu de patience ! C’est ce dont aura besoin sans doute le public africain et français pour voir la grande Dame de la chanson gabonaise et africaine la bien nommée Patience DABANY.

En effet, «La Mama » comme l’appellent affectueusement ses fans sera en France pour un concert unique le 2 Novembre prochain. Le cadre du Zénith a été choisi pour abriter cet événement exceptionnel qui va retenir l’attention de la diaspora africaine pour plusieurs raisons.

Curiosité ! Le mot est lâché ; et nous l’utilisons dans son sens noble et positif. Connaissez-vous beaucoup de chefs d’Etat actuel dont la mère a comme passion la chanson et chanteuse compositrice comme profession? Assurément pas assez. Et ce qui est rare attire la curiosité, donne envie de voir. Joséphine NKAMA alias Patience DABANY n’est pas une artiste comme les autres. Elle est la maman de l’actuel président de la République Gabonaise, SEM Ali Bongo ONDIMBA. Et le nombre de fois qu’elle s’est produite en concert en France est rarissime. Et pourtant le nombre d’artistes gabonais dont elle a contribué au lancement de carrière est aussi long que les wagons d’une locomotive.

D’ailleurs, au sujet de ce mot, il est bon de souligner que le dernier album de « La Mama » Patience DABANY sorti en 2011 s’intitule à juste titre « La locomotive ». L’occasion s’annonce belle pour cette grande machine de tracter encore une fois la musique gabonaise avec la nouvelle génération Djazzé vers une destination hexagonale. Comme du vin, « La Mama » avec sa voix unique et reconnaissable par son timbre se bonifie avec le temps. Un millésime dont il faudra absolument venir déguster grandeur nature dans la « cave » du Zénith de Paris. Sensations musicales, visuelles et auditives garanties. Un show à l’américaine pour Patience DABANY dont les prouesses artistiques et scéniques sont de haute volée. En maître d’œuvre de ce concert attendu dans la capitale française se trouve le producteur et manager Edgar YONKEU. L’homme en véritable VRP Multicarte et exclusif nous a confié, mettre un point d’honneur pour assurer à « La Mama » un spectacle à la dimension de son rang. Patience DABANY c’est une mère ; et une mère, on l’honore. Elle est une grande dame avec un grand D de la musique africaine. C’est une Diva, une vraie.

C’est la grande prêtresse des rythmes Téké. La locomotive de la musique africaine et gabonaise arrive en gare du Zénith de Paris à 19 h le vendredi 2 Novembre 2012.Passagers, Fan à vos billets. Un événement à ne pas rater.

Réservations : http://www.ticketnet.fr/en/manifestation/idmanif/266474

Félix Boni NIANGORAN

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment