x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 octobre 2012 | La Matinale

M’Batto : 21 handicapés pris en charge par la Première Dame

© La Matinale Par Zamblé
Humanitaire : Children of Africa vole au secours des handicapés de M’Batto
Samedi 13 octobre 2012. M`Batto. 21 handicapés moteurs, membres du Groupement pour l’insertion des handicapés de M’Batto (GIPHAM) reçoivent 5 voiturettes et 16 fauteuils roulants de la fondation de Mme Dominique Ouattara, Children of Africa
La présidente fondatrice de Children of Africa Mme Dominique Ouattara a encore laissé parler son cœur le 13 octobre 2012 à M’Batto. 21 handicapés moteurs de ce département ont pu bénéficier d’une action sociale d’une valeur de 6.500.000 Fcfa.

C’est avec beaucoup de joie et surtout d'émotion que le Groupement pour l’insertion des Handicapés de M’Batto (GIPHAM) a accueilli ce précieux don de Mme Domine Ouattara, présidente fondatrice de Children of Africa. Il s’agit de 5 voiturettes et 16 fauteuils roulants offerts gracieusement 21 Handicapés moteurs. Ce geste hautement significatif de la Première Dame a été accompagné d’un don de mobilier, matériel de Bureau et de fournitures d’une valeur de 6.500.000 Fcfa. Yrio Vincent, représentant du ministre d’État, ministre de l’emploi, de la Solidarité et des affaires sociales a relevé que cette cérémonie revêt une importance capitale. Car a-t-il précisé, les handicapés sont des citoyens à part entière qui ont besoin de soutien. Poursuivant, il a montré que malgré leur situation, ces personnes possèdent des capacités intrinsèques pour participer au développement du pays. «Il suffit tout simplement de leur en donner l’occasion», a-t-il dit. Le maire de la Commune de M’Batto, Kpanhi Gervais a relevé la bonté de Mme Dominique Ouattara en faveur des personnes défavorisés. Dr Jérôme Son, chargé de projet de Children of Africa a remercié les autorités de la ville pour leur engagement pour la cause des personnes vulnérables. Avant de réitérer l’engagement de Mme Dominique Ouattara. «En effet, femme de conviction et d’engagement depuis plusieurs années, elle se bat pour le bien-être des enfants, des femmes et des défavorisés», a soutenu Dr Jérôme Son. Par ailleurs, il a encouragé les membres du GIPHAM poursuivre leurs actions avec la bénédiction de la Première Dame. «Mme Dominique Ouattara, votre maman est très heureuse et comblée de votre initiative de regroupement pour vous assurer ensemble un meilleur avenir», a-t-il lancé. Cette cérémonie a été l’occasion pour le maire Kpanhi Gervais de promettre dans les plus brefs délais un local Gipham.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ