Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3874 du 17/10/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

Relance economique : Le Premier ministre échange avec une délégation d’hommes d’affaires français
Publié le mercredi 17 octobre 2012  |  Le Patriote


Activités
© Ministères par DR
Activités du Premier Ministre : Mr Ahoussou Jeannot a reçu en audiences des hommes d`affaires Français
Mardi 16 octobre 2012. Primature


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier Ministre, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou, entouré de six ministres de son gouvernement, a eu une séance de travail avec des hommes d’affaires de la région Rhône-Alpes, présents en Côte d’voire dans le cadre du forum d’affaires franco-ivoirien. C’était dans l’après-midi du mardi 16 octobre, à la Primature. Conduite par le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rhône-Alpes, M. Jean-Paul Mauduy, cette délégation a eu à échanger avec Jeannot Kouadio-Ahoussou et les membres du Gouvernement sur les perspectives d’investissements en Côte d’Ivoire. A ses hommes d’affaires français, le Premier Ministre a promis la création d’un comité de suivi qui va travailler sur la mise en ?uvre des projets d’investissements. Pour M. Mauduy qui s’est félicité de la bonne disposition du Gouvernement, l’union des entreprises ivoiriennes avec leurs homologues françaises sera bénéfique pour le développement de la Côte d’Ivoire, qui de son avis, sera une terre de destination privilégiée pour les entrepreneurs de l’Hexagone.

Audience du président de la République
Le Chef de l’Etat a reçu en audience, MM. Madani TALL (Banque Mondiale) et DON Foster, Ministre britannique des Communautés locales Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA a successivement reçu en audience, ce mardi 16 octobre 2012, MM. Madani TALL, Chef des Opérations de la Banque Mondiale en Côte d’Ivoire et DON Foster, Ministre britannique chargé des Communautés locales.
Avec M. Madani TALL, il a été question de faire le point des préparatifs de la réunion des Bailleurs de fonds ; c’est-à-dire des pays donateurs dont les ressources concessionnelles permettent à la Banque Mondiale de financer les programmes de développement dans des pays pauvres ou à faibles revenus.
Cette importante réunion du Groupe de la Banque Mondiale qui se tient pour la première fois hors du siège de la Banque à Washington, aura lieu à Abidjan, en novembre prochain.
Donnant la symbolique de cette délocalisation, M. TALL a indiqué que cela témoigne de la confiance du Groupe de la Banque Mondiale en la Côte d’Ivoire, un pays qui sort de la fragilité et qui va de façon irréversible vers la normalité et le développement, un pays qui a le potentiel pour jouer le rôle de leader au niveau de la sous- région.
Selon le Chef des Opérations de la Banque Mondiale à Abidjan, cette réunion sera également l’occasion pour les Administrateurs de constater par eux-mêmes, l’utilisation qui a pu être faite des ressources octroyées à la Côte d’Ivoire ces dernières années.
Outre les préparatifs de cette grande réunion, le Chef de l’Etat et son hôte ont également échangé sur les questions de financement attendus de la Banque Mondiale et celles liées au renforcement des capacités dans les Administrations ainsi que les sujets se rapportant au développement des infrastructures.
Quant à M. DON Foster, présent en Côte d’Ivoire en sa double qualité de Membre du gouvernement britannique et de Responsable pour l’Afrique du Parti Libéral, il a dit avoir eu avec le Président de la République, un très bon rendez- vous. Pour lui, le Chef de l’Etat est un des plus importants leaders du mouvement libéral mondial et africain.
Le Ministre britannique du développement des Communautés locales a, par ailleurs, indiqué qu’il profitera de son séjour pour visiter la Côte d’ivoire, mais aussi pour discuter des relations commerciales entre notre pays et la Grande Bretagne.

(Source service communication de la présidence)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment