Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Côte d`Ivoire : des magistrats sous le coup de sanctions disciplinaires
Publié le jeudi 18 octobre 2012  |  Xinhua


Victimes
© Abidjan.net par Emma
Victimes de l`accident de la Sotra: la Nation solidaire
Jeudi 11 Août 2011. Abidjan. Vridi, stade de la SIR. Le premier ministre Guillaume Soro, les membres de son gouvernement, les presidents d`institutions, le corps diplomatique accrédité en Cote d`Ivoire, les guides religieux et de nombreuses autres personnalités assistent a la cérémonie d’hommage national aux victimes de l’accident de bus de la Sotra. Photo: Mme Goudou Raymonde Coffie, ministre de la Famille, de la femme et de l`enfant


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ABIDJAN - Le gouvernement ivoirien a engagé de sanctions disciplinaires contre des magistrats pour " abus d'autorité, abandon de poste, extorsion de fonds et corruption", a annoncé mercredi sa porte-parole intérimaire, Raymonde Coffi-Goudou.

"Ces magistrats dont deux du Siège seront interdits d'exercer leurs fonctions", a indiqué à la presse Mme Coffi-Goudou à l'issue d'un conseil des ministres.

Ils sont au total huit mais "la liste n'est pas exhaustive", a souligné la porte-parole.
"Le contrôle continue, lorsque les enquêtes seront terminées, le nombre exact de magistrats incriminés sera communiqué", a-t- elle ajouté sans autres précisions.

Cette décision vise l'assainissement du système judiciaire en Côte d'Ivoire et "tout est en marche pour que le pays puisse être un Etat de droit", a conclu la porte-parole intérimaire du gouvernement.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment