x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 19 octobre 2012 | Présidence

Congrès de l`Internationale libérale: le chef de l`Etat sénégalais, Macky Sall reçu par Alassane Ouattara

© Présidence Par DR
Congrès de l`Internationale libérale: le Président du Sénégal, Macky Sall à Abidjan
Jeudi 18 octobre 2012. Abidjan. Le chef de l`Etat ivoirien, SEM Alassane Ouattara accueille son homologue du Sénégal, SEM Macky Sall, venu participer au Congrès de l`Internationale libérale
Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a échangé, dans la soirée de ce Jeudi 18 Octobre 2012, au Palais de la Présidence de la République, avec le Chef de l’Etat du Sénégal, SE M. Macky SALL.

Au sortir de cette audience qui a duré une trentaine de minutes, les deux personnalités ont animé un point de presse.

Le Chef de l’Etat a félicité, à cette occasion, le peuple sénégalais pour son attachement à la démocratie et à la paix.

Il a ensuite révélé apprécier le soutien du Président Macky SALL dans l’action qu’il mène à la tête de la CEDEAO, notamment la gestion des crises au Mali et en Guinée-Bissau.

Pour terminer, le Président de la République s’est réjoui de la participation de son hôte au 58e Congrès de l’International Libéral qui prône le libéralisme économique, une idéologie essentielle pour le continent africain car « l’Etat seul, ne peut pas engendrer le développement économique et social de l’Afrique. »

Le Président Macky SALL a, pour sa part, salué l’action du Chef de l’Etat à la tête de la CEDEAO qu’il dirige avec dextérité, patience et talent.

Le Chef de l’Etat sénégalais s’est dit convaincu que la CEDEAO, avec le Président Alassane OUATTARA à sa tête, parviendra à des résultats tangibles, notamment la résolution des conflits au Mali et en Guinée-Bissau.

Il a, par ailleurs, indiqué que sa visite traduit sa volonté de consolider et de donner une nouvelle dimension aux relations de coopération entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire.
En outre, il a regretté les incidents survenus au cours du match de football opposant la Côte d’Ivoire au Sénégal pour la qualification à la CAN 2013 qui se déroulera en Afrique du Sud.
Enfin, le Chef de l’Etat sénégalais s’est réjoui de sa participation à la rencontre de l’International Libéral qui doit avoir comme vision nouvelle « une croissance inclusive qui prend en compte la lutte contre la pauvreté et une répartition équitable des fruits de la croissance. »

A l’issue de cette audience, les deux Chefs d’Etat ont pris part au dîner offert par le Président Alassane OUATTARA aux congressistes de l’International Libéral.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ