x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 22 octobre 2012 |

Finale football d`entreprise : l’As District arrache le trophée Mambé

© Par DR
Finale football d`entreprise : l’As District arrache le trophée Mambé
Samedi 20 octobre 2012. Abidjan, stade Robert Champroux de Marcory. Devant un public enthousiaste, l’As District a remporté la finale Coupe District 2012 dotée du trophée Beugré Mambé, au détriment de l’équipe d’Abidjan Terminal
Devant un public enthousiaste, et dans une ambiance bon enfant, l’As District a remporté, samedi 20 octobre, au stade Robert Champroux, à Marcory, en présence du gouverneur du District autonome d’Abidjan, la finale Coupe District 2012 dotée du trophée Beugré Mambé, au détriment de l’équipe d’Abidjan Terminal. Pourtant, dès l’entame de la partie, ce sont les poulains de l’ancienne gloire du Stella Club d’Adjamé, Soro Lohougnon Jean, pieds au plancher, qui prenaient leurs adversaires à la gorge. Tant et si bien qu’ils ouvraient la marque sur un auto goal.

Quelques minutes plus tard, la défense de l’As District, s’emmêlant les pinceaux, offrait un deuxième but à Abidjan Terminal, sur une perte de balle d’un de ses défenseurs qui s’était fait prendre le cuir par un attaquant de l’équipe adverse. Les supporters de la formation coachée par Soro Jean, aux anges, croyaient la messe dite, tant les attaquants de l’équipe du District d’Abidjan n’arrivaient pas, dans la précipitation, à prendre le meilleur sur une défense hermétique d’Abidjan Terminal. Malgré les velléités offensives des uns et des autres, le trio arbitral envoyait les vingt deux acteurs à la récréation sur le score de deux buts à zéro en faveur des Terminaliens

Après la période d’oxygénation, la partie pouvait reprendre avec la ferme volonté de l’As District de refaire son retard. Après seulement deux petites minutes de jeu, elle s’ouvrait le chemin du filet pour le grand bonheur de ses supporters parmi lesquels on comptait les directeurs, sous-directeurs, chefs de service et autres agents qui avaient effectué nombreux le déplacement. Prise de panique par cette réduction du score, l’équipe d’Abidjan Terminal sombrait dans l’antijeu. C’est fort logiquement qu’un de ses joueurs se faisait expulser. Réduite à dix, sa tâche se trouvait compliquée. Même quelques minutes auparavant, elle marquait un troisième but qui lui était refusé pour une position d’hors jeu.
La suite des débats était une question de tricherie des adversaires de l’As District qui, au moindre contact, se pâmaient au sol, juste pour casser le rythme du jeu qui leur était imposé. La palme de la triche revenait à leur gardien de buts, qui avait remplacé en première mi-temps, le titulaire sorti pour cause de blessure. Une première fois, il écopait d’un carton jaune pour perte de temps. Pendant près d’une dizaine de minutes, malgré l’interpellation du maître de jeu, il simulait un lacement de ses chaussures. Toute chose dont la récidive allait lui valoir un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion.

Réduit à neuf, Abidjan Terminal offrait des boulevards aux attaquants de l’As Distinct qui profitaient de cette situation pour remettre les pendules à l’heure, quelques minutes avant le coup de sifflet final. C’est sur le score de deux buts partout que l’arbitre mettait fin à la partie. Pour se départager, les deux équipes se soumettaient à la cruelle séance des tirs au but. A cet exercice, c’est l’As district qui se montrait plus adroit et l’emportait par sept tirs contre six, justifiant ainsi ce qu’on appelle la glorieuse incertitude du football. Tout heureux, son capitaine recevait des mains du président Robert Beugré Mambé, la coupe sanctionnant leurs efforts. Une très belle fête dont la reconduction est attendue l’année prochaine.

Souleymane T. Senn
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ