Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'expression N° 961 du 22/10/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

Grandes écoles privées : Les affectations disponibles depuis hier
Publié le lundi 22 octobre 2012  |  L'expression




 Vos outils




La directrice de l’Enseignement supérieur, Pr Adohi Viviane, a annoncé que les affectations dans les grandes écoles sont disponibles depuis hier matin. Elle a également fait le point des inscriptions dans les universités.

Les nouveaux bacheliers peuvent pousser un ouf de soulagement. Les résultats des affectations dans les grandes écoles privées sont disponibles depuis hier sur les sites www.dorex.edu.ci et www.educarriere.ci. L’information a été donnée hier par la directrice de l’Enseignement supérieur, Adohi Viviane, sur les antennes de Rti1. Elle a indiqué que les réclamations liées aux affectations dans les universités publiques et grandes écoles privées sont reçues à la Direction de l’orientation et des examens (Dorex) au Plateau, jusqu’au 27 octobre 2012. Pr Adohi Viviane a en outre abordé la question des inscriptions. A l’en croire, depuis le 20 octobre, ce sont 52 785 étudiants qui ont été enrôlés dont 40.300 à l’Université Houphouët-Boigny, 7.630 à l’Université Alassane Ouattara, 4.449 à l’Université Nangui Abrogoua, 322 à l’Université Lorougnon Guédé et 84 à l’Université Péléforo Gon Coulibaly. « Pour les nouveaux bacheliers, l’enrôlement et le payement des frais d’inscription ont démarré. Ils doivent se rendre sur le site pour suivre le mode opératoire. Les cartes d’étudiant seront retirées dans les scolarités des universités d’origine.
La date limite de l’enrôlement et du payement des frais d’inscription au sein des banques est fixée au 10 novembre 2012.
Et la date limite de retrait des cartes d’étudiant fixée 12 novembre 2012 », a-t-elle souligné. Le responsable de l’enseignement supérieur a aussi donné de bonnes nouvelles. Les activités des étudiants dans toutes les filières, dans toutes les universités, en dehors des premières années (L1), débutent aujourd’hui. Cinq soutenances de thèse sont prévues tous les jours à l’Université Nangui Abrogoua. Les cours magistraux des étudiants de la première année (L1) sont prévus le 29 octobre 2012. Ce décalage, a précisé Pr Adohi, leur permettra de s’inscrire et d’être en possession de leur carte d’étudiant avant de prendre place dans les amphithéâtres. La directrice a également fait le point des activités académiques.
« Plusieurs rencontres convoquées par les directeurs, ont eu lieu dans les Unités de formation et de recherche (Ufr), avec le personnel enseignant-chercheur et chercheur, le personnel administratif et technique, les étudiants. Ces rencontres ont permis, non seulement, de donner des informations sur les maquettes et calendriers de la rentrée académique, mais aussi de remettre les clés des bureaux aux enseignants et personnel administratif et technique », a-t-elle expliqué. Les emplois du temps, a ajouté Pr Adohi Viviane, sont désormais disponibles et peuvent être consultés auprès des secrétaires principaux, sur le site des universités et des Ufr. «Des soutenances de thèses ont été programmées à l’Université Nangui Abrogoua, deux thèses ont été soutenues (jeudi 18 et vendredi 19 octobre 2012), à l’Université Houphouët-Boigny, des cours magistraux ont démarré pour les étudiants de L3 et M1 à l’Ufr Criminologie depuis le mardi 16 octobre 2012 », a dit Pr Adohi Viviane.

Napargalè Marie

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment