Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Mandat N° 141 du 23/10/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Santé

Transplantation de reins : Ouattara offre 20 millions F CFA aux spécialistes
Publié le mardi 23 octobre 2012  |  Le Mandat


Levée
© Présidence par Zamblé
Levée de fonds pour le financement de l`Hôpital mère-enfant de Bingerville: le dîner-gala de la Première dame tient ses promesses
Vendredi 24 février 2012. Abidjan. Palais des Congrès de l`Hôtel Ivoire. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara et la Première dame, Mme Dominique Ouattara rehaussent de leur présence le premier dîner-gala de la Fondation Children of Africa organisé en Afrique, devant un parterre de stars internationales de la chanson, du cinéma, du sport et de la mode.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour la première fois en Côte d’ivoire et en Afrique subsaharienne, des implants de reins ont été réalisés. L’équipe d’urologues et de néphrologues qui a conduit cette opération, a été reçue par la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, le Pr N’Dri Yoman, le vendredi 19 octobre dernier. Cette rencontre avec la ministre était l’occasion pour traduire une fois de plus et de vive voix les félicitations et les encouragements du Président de la République en ces termes : « le Président de la République voulant joindre l’acte à la parole en vous recevant, il y a deux semaines de cela, avait fait une promesse. Et c’est cette promesse qu’il traduit en acte ce jour. Le travail que vous avez abattu, nous le savons n’a pas été une tâche facile, encore félicitation à cette distinguée équipe ». Au nom du Président de la République, la Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida a remis la somme de 20 000 000 F CFA à la Société Ivoirienne de Néphrologie, conduite par le Pr GNONSAHE. Cette somme qui servira à faciliter la formation des néphrologues et urologues permettra de poursuivre la greffe de reins en Côte d’Ivoire. Suite aux propos de la ministre N’Dri Yoman, le Pr GNONSAHE a, au nom de la Société Ivoirienne de néphrologie, exprimé sa gratitude à l’endroit du Président de la République qui a cru en leur capacité en signant le décret, permettant ainsi à la Côte d’Ivoire de réaliser avec succès pour la première fois dans son histoire la greffe de reins. Poursuivant, le Pr Gnonsahe a témoigné sa reconnaissance à la Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida pour favoriser la signature de ce décret. Notons que l’histoire de la transplantation de reins en Côte d’Ivoire, remonte à une dizaine d’années.
JULIANA EBOUAH (stg)

Menace de déstabilisation

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment