Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Le Chef de l’Etat a reçu les lettres de créance de deux nouveaux Ambassadeurs et a échangé avec le Président Henri Konan Bédié et le Gouverneur de la BCEAO
Publié le vendredi 26 octobre 2012  |  Présidence


Audiences
© Présidence par DR (Photo d`archive)
Audiences du chef de l`Etat: le Président Alassane Ouattara chez son aîné, le Président Bédié du RHDP
Jeudi 25 octobre 2012. Abidjan. Résidence du président de la Conférence des présidents du RHDP. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara rend visite au Président Henri Konan Bédié


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu ce jeudi 25 octobre 2012, les lettres de créances de deux nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire. Il s’agit de leurs Excellences, Alfredo José Cavalcanti Jordao DE CAMARGO, du Brésil, et de SYRADIN Olga, de la Guinée.
Dans la déclaration faite au terme de la cérémonie, le nouvel Ambassadeur du Brésil a indiqué que sa mission est de faire en sorte que le Brésil et la Côte d’Ivoire retrouvent leur niveau de coopération d’antan. Il a rappelé que par le passé, les deux pays entretenaient des liens économiques très importants, notamment grâce à une liaison aérienne, une Banque et une coopération dans divers domaines.
S.E.M. DE CAMARGO a dit avoir profité également de cette cérémonie pour saluer le leadership du Président Alassane OUATTARA dans la sous- région.
Quant à la Diplomate guinéenne, elle a souhaité, dans l’exercice de sa nouvelle mission, pouvoir compter sur le soutien de S.E.M. Alassane OUATTARA, du gouvernement et du peuple ivoiriens. Elle a dit inscrire son mandat dans le cadre du raffermissement des relations bilatérales entre la Guinée et la Côte d’Ivoire pour une coopération fructueuse et le bien-être de nos populations.
Pour terminer, elle a affirmé que les Présidents Alassane OUATTARA et Alpha CONDE partagent la même vision de faire de la Côte d’Ivoire et de la Guinée, deux pays émergents à court terme.
Après cette cérémonie, le Chef de l’Eta s’est rendu à la Résidence du Président du PDCI- RDA, M. Henri Konan BEDIE. Les deux personnalités ont eu un entretien d’environ 1H30mn.
Par la suite, le Président de la République a reçu en sa Résidence de Cocody, le Gouverneur de la BCEAO, M. KONE Tiémoko Méyliet. Celui-ci a dit être venu rencontrer le Chef de l’Etat dans le cadre du cinquantenaire de la BCEAO qui sera célébré bientôt et dont le clou des manifestations sera le symposium prévu les 5 et 6 novembre 2012 à Dakar.
M. KONE a révélé avoir remis au Président Alassane OUATTARA, une Médaille commémorative, à l’instar des autres Chefs d’Etat de l’espace UEMOA.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment