Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2676 du 29/10/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Sport

Football / 33e Edition de la Super Coupe Houphouët-Boigny : La belle revanche du Séwé Sport sur le Stella Club
Publié le lundi 29 octobre 2012  |  L'intelligent d'Abidjan


Super
© Abidjan.net par mousnabi
Super division 2012/apothéose: Le Séwé de San pedro champion de Côte d`Ivoire.
Samedi 1 er septembre 2012, stade Robert Champroux de marcory. L`apothéose de la super division 2012 a opposé le Séwé de San pedro à l`USC Bassam score (1-1). Le Séwé de San devient alors champion de la saison 2012.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Sewé Sport de San Pedro a remporté la super coupe Houphouët-Boigny, samedi dernier, à Yamoussoukro, en venant à bout du Stella Club d’Adjamé (4-0).

Pour une revanche s’en est une. Le Séwé sport de San Pedro ( champion en titre), battu en finale de la Coupe nationale 2012 par le Stella club d’Adjamé, a pris sa revanche de très belle manière, le samedi 27 octobre, au stade municipal de Yamoussoukro, en finale de la super coupe Houphouët-Boigny. Passé le quart d’heure d’observation de part et d’autre, de cette finale, qui a débuté sur le coup de 15h06mn, ce sont les Séwékés qui vont se montrer plus menaçants .Et ce, dans tous les compartiments de jeu. Toute chose qui ne tardera pas à payer. Car, à la 25ème minute, les Portuaires vont ouvrir la marque par l’intermédiaire de Dembélé Souleymane, sur coup franc. Les hostilités sont ouvertes. Mais, les insulaires dominent la partie. Rassurés que leurs adversaires est en perte de vitesse avec la blessure de N’goran Kouamé Martial, les poulains de Toto Nobile vont revenir à la charge. Et par deux fois, ils vont corser l’addition à la 33ème minute par Assalé Roger qui, d’un geste magnifique prend le portier du Stella au dépourvu. Avant la pause, c’est-à-dire, à la 40ème mn, Zougoula Kévin transforme un penalty. C’est sur le score de 3 à 0, que les deux équipes regagnent les vestiaires. A La reprise, les Magnans vont être très entreprenants, avec l’entrée du défenseur Oulaï Jean-Baptiste, en lieu et place de Cissé Mamadou. Mais, ils ne parviennent pas à réduire le score. Les attaquants Stellistes à maintes reprises butent sur la défense du Séwé. Devant la pression des Magnans, Toto Nobile apporte du souffle nouveau à son milieu, en faisant entrer Kodjo Cedric Elysée. Ainsi ,le match gagne en intensité et en spectacle. L’engrenage du Séwé composé entre autres du trio d’attaque, Ocansey Mandela, Assalé Roger et Zougoula Kévin est de nouveau en marche. Ils sont présents dans tous les duels. Ce qui va se couronner par le doublé d’Assalé Roger à la 70ème mn. Cette fois –ci, les carottes sont cuites et même servies pour les protégés de Salif Bictogo. La super coupe Houphouët-Boigny ouvre la série des rencontres de Ligue I de football .Qui débute le 02 Novembre prochain. Avec le choc Asec –Africa.

Diallo Harry, correspondant

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment