Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

La BCEAO fête ses 50 ans : la médaille commémorative remise à Faure Gnassingbé
Publié le lundi 29 octobre 2012  |  Présidence


La
© Présidence
La BCEAO fête ses 50 ans : la médaille commémorative remise au Président Faure Gnassingbé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

1962 – 2012, ça fait exactement 50 ans que la Banque centrale des Etats de l’Afrique, BCEAO, est née. A cette occasion, un programme affriolant est mis en place pour marquer d’un sceau particulier ce jubilé d’or. Programme au centre d’un entretien, ce jeudi 25 octobre 2012, entre la Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé et le Gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Meyliet Koné qui a, à cette occasion remis la médaille commémorative au Chef de l’Etat togolais.
« A l’occasion de chaque anniversaire, nous faisons une médaille pour marquer l’événement et c’est celle de cette année que j’ai eu l’honneur de remettre au Président de la République », a expliqué le patron de la BCEAO, à l’issue de l’audience.

Au menu de la commémoration, plusieurs activités dont l’organisation les 5 et 6 novembre à Dakar, d’un symposium de haut niveau sur l’intégration monétaire.

Le Gouverneur de la BCEAO a également profité de l’occasion pour faire le traditionnel point des activités de son institution au Président Faure Gnassingbé, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union monétaire ouest africaine.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment