x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 29 octobre 2012 | AIP

Odienné: Le projet d’élevage de poulets des jeunes donne satisfaction

Odienné, 29 oct (AIP) – La conseillère spéciale du Président de l’Assemblée nationale, Mme Diané Touré Nassénéba s’est déclarée satisfaite de l’état d’exécution du projet d’élevage de poulets qu’elle a initié pour les jeunes de la commune Odienné à travers l’association Jeunesse de développement du Kabadougou (JDK), au terme d’une visite du projet sis au quartier Jérusalem d’Odienné, samedi.

« Nous avons fait la pose de la 1ère pierre le 3 juin dernier. En 90 jours, les jeunes se sont approprié ce projet. Ils l’ont pris au sérieux et voilà déjà que la bâtisse est sortie et prête à recevoir 2 500 poussins », a constaté avec fierté Mme Diané, annonçant que le DG de la SAGA (donatrice) et elle-même seront là dans 21 jours, pour l’ouverture officielle de la ferme.

Le président de la JDK, Doumbia Brahima a dit être heureux de voir cette ferme évoluer. « C’était la brousse ici… Cette ferme a donné un nouveau souffle au quartier. Les parents passent nous voir pour nous féliciter, nous encourager et font des bénédictions pour la réussite de l’entreprise », a-t-il déclaré.

« Avant cette ferme, beaucoup d’entre nous n’avaient pas d’activité. Ici, il n’y a pas de travail pour les jeunes et cette ferme est bien venue. Dans un premier temps, elle va employer au moins 10 jeunes et dans l’avenir, permettre à 50, 100 et pourquoi pas, 200 jeunes de travailler », a ajouté M. Doumbia.

Financé par la SAGA-SDV du groupe Bolloré à hauteur de 10 millions FCFA, le projet d’élevage de poulets du quartier Jérusalem est le premier d’une série négociée par Mme Diané qui est présidente d’honneur de la Fédération des associations féminines d’Odienné, Faso-Kanu.

Les excédents du premier, après retrait des charges et paiement des travailleurs, serviront à financer d’autres projets qu’aura retenus le conseil d’administration au bénéfice d’autres quartiers ou villages communaux, indique-t-on.

Pour la présidente d’honneur de Faso-Kanu, aider la jeunesse, c’est aider les mamans qui souffrent de voir leurs enfants majeurs au chômage encore à leur charge, parfois mariés avec des enfants.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ