x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 30 octobre 2012 | Nord-Sud

Eléphants - Gervinho indisponible pour 3 semaines

© Nord-Sud Par PRISCA
Sport/Football : Les éléphants face à la presse
Mardi 28 février 2012. Abidjan. A l`hôtel du Golf. Les elephants ont animé une conférence de presse en prelude au match amical Guinée - Côte d`Ivoire. Photo : Gervinho
Après la victoire d’Arsenal samedi face aux QPR (1-0), Arsène Wenger avait fait part de son inquiétude au sujet de la blessure de Gervinho à la cheville. Les examens passés, hier à Londres, ont finalement révélé que le joueur (légèrement touché aux ligaments) restera à l’infirmerie durant trois semaines. Ouf !

Dans de très bonnes dispositions depuis le début de la saison, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho va connaître une période d’inactivité forcée. Contre Queens Park Rangers, samedi, l’attaquant ivoirien s’est blessé tout seul à la cheville. Arsenal et les Eléphants l’ont donc peut-être perdu pour quelques semaines. Quelques minutes après la rencontre, Arsène Wenger avait déjà indiqué que la blessure de son meilleur buteur (3 buts), touché à la cheville avait l’air «grave». Hier, Gervinho a passé des examens pour définir la nature de sa lésion. Finalement, il y a plus de peur que de mal. Joint au téléphone en début de soirée, le joueur d’Arsenal a révélé que sa période d’indisponibilité ne dépasserait pas les trois semaines. «J’ai passé les tests et mes ligaments ont été touchés. Dieu merci, ça va, a rassuré le joueur. J’ai le moral. Je serai indisponible durant trois semaines. Il ne me reste plus qu’à bien me traiter pour revenir plus fort. Il ne faudrait pas que les Ivoiriens s’alarment car je serai présent à la prochaine CAN en Afrique du Sud avec la grâce de Dieu… ». Embêté par la défection de son buteur ivoirien, le manager d’Arsenal veut désormais protéger ses joueurs (surtout après la blessure d’Abou Diaby). Pour rappel, Gervinho s’était blessé à la cheville samedi face aux Queens Park Rangers (1-0) pour le compte de la 9e journée de Premier League en ne restant que 11 petites minutes sur la pelouse. L’Ivoirien était entré à la place de l’Allemand Podolski à la 71e minute avant de sortir à la 82e minute après cet accident.


Guy-Florentin Yameogo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ