x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 1 novembre 2012 | AIP

Insertion des jeunes : Michel Alain Lobognon à l’école italienne et espagnole

© AIP Par Guy Lasme
Activité gouvernementale : Le Ministre échange avec la jeunesse de Bingerville
Mardi 31 juillet 2012. Bingerville, Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et du Service Civique M. Alain Lobognon effectue une tournée d’information dans le district d’Abidjan (photo).
Abidjan - Le ministre de la Promotion de la jeunesse et du Service civique, Michel Alain Lobognon, est à la recherche d’expertise et de partenariat dans le cadre du programme de l’insertion des jeunes de Côte d’Ivoire dans le tissu économique, mentionne un communiqué émanant dudit ministère, dont l’AIP a reçu copie.

Le Ministre Alain Lobognon s’est envolé, mercredi, à destination de l’Italie, où son département, pour le compte du gouvernement ivoirien, est en négociation avec l’association des éleveurs italiens, selon le communiqué, soulignant que "cette mission est conduite dans le cadre de la mise en œuvre du programme pour la promotion socio-économique des jeunes dans tous les secteurs de la vie économique du pays, en qualité d’entrepreneurs ou de salariés".

Accompagné de deux de ces collaborateurs, M. Lobognon profitera de l’occasion pour avoir des rencontres de haut niveau avec les autorités de ces pays, fait savoir ledit communiqué. La délégation ivoirienne sera également à l’école espagnole pour s’inspirer de son niveau de développement agricole, notamment de l’"expérience de la société espagnole RAESA pour la réalisation d’infrastructures pour l’ensemencement, l’irrigation, la fertilisation, la collecte des récoltes et le stockage des produits agricoles", soutient la note du ministère.

Ce voyage, qui prend fin le 5 novembre, permettra de renforcer les capacités des autorités ivoiriennes afin de faire face à l’épineuse question du chômage des jeunes car, selon le document, le gouvernement ivoirien entend mettre l’accent sur les domaines de productions agricole, animale et halieutique, ainsi que sur les services, pour assurer la promotion de l'emploi-jeunes, "eu égard à leurs immenses potentialités et capacités d’absorption de main-d’œuvre", fait-on observer.

(AIP)
jbk/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ