Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

NTIC

Nouvelles technologies : Microsoft organise une Journée Portes ouvertes sur ses nouveaux produits ce mardi
Publié le vendredi 2 novembre 2012  |  Autre presse


Nouvelles
© Autre presse par DR
Nouvelles technologies : Microsoft organise une Journée Portes ouvertes sur ses nouveaux produits ce mardi
Les dernières innovations informatiques aux Journées Portes Ouvertes organisées par Microsoft le mardi 06 novembre 2012 à 08H30 à la CRRAE-UMOA au Plateau (Abidjan)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre organise le mardi 06 Novembre 2012 une journée Portes Ouvertes (Microsoft Open Door) à l’immeuble CRRAE- UMOA au Plateau de 8 H 30 à 17H. Cette journée portes ouvertes qui représente le plus grand évènement annuel du bureau régional Afrique de l’Ouest et du Centre permettra aux partenaires, clients et au grand public de découvrir les dernières innovations et mises à jour concernant les nouvelles technologies, produits et offres de Microsoft.

L’édition de cette année se caractérise par des lancements importants. D’abord, ce sera l’occasion en effet de découvrir la révolution technologique du moment, le tout nouveau système d’exploitation Windows 8.

« Avec le lancement de Windows 8, Microsoft dévoile au Monde un Windows réinventé», déclare Simon Ouattara, Country Manager, Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre. « Avec une magnifique et nouvelle interface, un grand choix d’applications, et plus de 1000 PC et tablettes certifiés, Windows 8 offre une expérience personnalisée qui s'adapte à votre style et vos besoins. »

Parmi les grandes attractions, il y a ensuite Windows Server 2012 qui est infrastructure dynamique, multi-tenante qui va plus loin que la technologie de virtualisation en fournissant une plateforme complète pour construire un Cloud Privé.

Difficile enfin de passer sous silence le nouvel Office, la suite bureautique de la société Microsoft fonctionnant avec diverses plates-formes Windows et Macintosh.

Cette journée, qui sera meublée par des visites de stands, des présentations de produits, des séances de démonstration et d’utilisation des solutions Microsoft, regroupera plus de 350 visiteurs qui viendront découvrir les produits et solutions de Microsoft et de ses partenaires tels que MC3 Trade, HLI Consulting Tunis, BULL CI et SOFNET CI.

Après la journée porte ouverte, tenue l’année dernière, qui a été un réel succès, l’édition 2012 s’articule autour de plusieurs sessions destinées aux PME, professionnels de l’informatique, gouvernement et développeurs d’applications. Ces sessions seront animés par des experts de Microsoft et de ses partenaires.

Les objectifs

Les objectifs de la journée portes ouvertes du bureau régional Afrique de l’Ouest et du Centre de Microsoft sont multiformes. Outre la présentation de nouveaux produits et solutions aux partenaires et clients de Microsoft, cette journée vise à créer un rapprochement entre Microsoft et le grand public dans le but de promouvoir l’accès de tous à des produits Microsoft.

Pour Victoria N’dee Uwadoka, Responsable marketing et communication à Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre, cette journée permettra de répondre aux attentes des clients Microsoft. «C’est une occasion pour nous de parler de nos produits et de montrer aussi bien aux partenaires qu’aux clients Microsoft que le monde de l’informatique évolue et qu’il convient aujourd’hui de s’adapter à cette évolution avec le support de Microsoft qui met à leur disposition les solutions adaptées à leurs activités ».

Cette année, les enjeux et l’engouement suscités par le lancement de nouveaux produits offrent aux partenaires de Microsoft une véritable opportunité pour plus de compétitivité. Selon M. Fabrice Akomian, Directeur Général Côte d’Ivoire de l’entreprise MC3 TRADE, partenaire stratégique de Microsoft, « la journée portes ouvertes est le plus grand évènement informatique de Microsoft et cette année elle revêt un caractère particulier avec le lancement de nouveaux produits et stratégies en occurrence Windows 8, Windows Server 2012 et le Cloud. MC3 en tant que distributeur à valeur ajoutée de produits Microsoft, leader sur la région Afrique de l’Ouest et du Centre ne pouvait rester en marge de cette ‘nouvelle ère’ qui s’engage avec Microsoft. Nos attentes sont de plusieurs ordres. Il s’agit pour nous, de montrer à travers notre présence à cette journée Portes Ouvertes que le rôle du distributeur va au-delà de la logistique et du stock. Nous sommes aussi un acteur stratégique TIC à travers la prescription de solutions à valeur ajoutée et de l’accompagnement sur des projets. Nous mettrons très bientôt à disposition des professionnels de l’informatique une plateforme de démonstration des logiciels Microsoft. Le stand de MC3 sera spécial afin que le public teste nos produits sous Windows 8, et appréhende la diversité des marques et produits que nous représentons qui sont totalement complémentaires aux nouveaux produits Microsoft».

Pour plus d’informations :
http://www.microsoft.com/africa/abidjan/opendoor/#home
http://www.microsoft.com/africa/abidjan/opendoor/
Facebook: www.facebook.com/Microsoftwca

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment