x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 2 novembre 2012 | Ministères

Séminaire national sur l’Energie: le Communiqué du ministère des Mines, du pétrole et de l’énergie

© Ministères Par DR
Processus de Kimberley : Cérémonie d`Investiture des membres du Secrétariat Permanent
Vendredi 05 octobre 2012. Immeuble SCIAM, Plateau. Abidjan. En présence de Monsieur Adama Toungara, Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie s’est déroulée la cérémonie de présentation officielle des membres du Secrétariat Permanent de la Représentation en Côte d’Ivoire du Processus de Kimberley


Abidjan le 29 Octobre 2012
Le Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie organise du 15 au 17 novembre 2012 à Yamoussoukro le Séminaire National sur l’Energie en Côte d’Ivoire, sur le thème « DEFIS ET ENJEUX DU SECTEUR DE L’ENERGIE EN COTE D’IVOIRE : mesures d’urgence et plans à moyen et long termes ».

Ce séminaire est placé sous le Parrainage et la présence effective du Premier Ministre, Garde des sceaux, Ministre de la Justice, Me Jeannot Kouadio-AHOUSSOU.

En effet, la Côte d’Ivoire ambitionne de devenir un vaste marché énergétique en Afrique de l’Ouest. C’est pourquoi le programme du Gouvernement accorde une place de choix au secteur de l’énergie, considéré comme un pilier du développement économique et financier.

Cet événement est une véritable plateforme d’échanges et un tremplin pour les experts nationaux et internationaux pour y mener les réflexions nécessaires à apporter les solutions essentielles à cette émergence future.

Cinq conférences inaugurales seront prononcées en début des travaux :

Thème 1 :« Diagnostic du Secteur de l’Energie de Côte d’Ivoire et bilan des programmes et réformes » ;
Thème 2: « Nouveau cadre juridique : adaptation des lois sur l’électricité aux enjeux actuels des secteurs de l’électricité et régulation des systèmes électriques »;
Thème 3 : « Financement des projets dans le domaine de l’énergie » ;
Thème 4 : « Maitrise de la Demande d’Energie et Energies Renouvelables »;
Thème 5 : « Stratégie de réduction du rendement globale du réseau électrique ».

En marge des participants représentant les structures du Ministère des Mines et de l’Energie, toutes les entreprises des secteurs des mines, pétrole et énergie, les producteurs indépendants d’Electricité, les producteurs Gaziers et les professionnels du secteur de l’énergie sont attendus pour leurs participations effectives à Yamoussoukro.

Pour plus d’informations sur l’événement, visitez le site web :
http://www.seminaireminesenergieci.org
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ