x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 2 novembre 2012 | Le Patriote

En visite chez Amadou Soumahoro : l’UGTCI réaffirme son soutien au processus de réconciliation

© Le Patriote Par Emma
1er mai - Les travailleurs présentent leurs doléances au président Laurent Gbagbo
Samedi 1er mai 2010. Abidjan, Palais présidentiel du Plateau. Le président Gbagbo assiste au défilé des travailleurs et à la présentation de leurs doléances. Photo: Ebagnerin Joseph, premier SGA de l’UGTCI
Le Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UGTCI), Ebagnerin Joseph, a conduit, mercredi dernier au siège du Rassemblement des républicains (RDR) sis à la Rue Lepic à Cocody, une délégation de son organisation qui a échangé avec la direction du parti. Au sortir de cette audience, M. Ebagnerin Joseph a expliqué avoir rencontré le secrétaire général par intérim du RDR pour ‘’lui faire part de nos préoccupations et des réalités qui sont les nôtres’’.

Les échanges ont porté sur la question des turbulences qui ont émaillé la vie de l’organisation syndicale mais en plus, les hôtes du RDR ont présenté à la direction du parti, leur vision tant pour le développement que pour la reconstruction de la Côte d’Ivoire. Le n°1 de l’UGTCI a fait savoir que son organisation épousait la dynamique du développement et de la réconciliation nationale enclenchée. « C’est une démarche pour laquelle nous souhaitons avoir l’appui de tous les partis politiques », a-t-il souhaité. Justifiant en cela la réalité qui voudrait qu’aujourd’hui, tous les Ivoiriens se mettent ensemble et qu’ils comprennent qu’ils sont riches de l’ensemble de leurs différences.

M. Ebagnerin Joseph n’a pas manqué de dire sa foi en la réconciliation. Au-delà de ce message, les responsables de l’UGTCI ont adressé des remerciements particuliers au président de la République, Alassane Ouattara, qui leur a fait l’honneur de leur accorder une audience au Palais présidentiel. A ce rendez-vous, les attentes de l’organisation ont été portées à l’autorité et la délégation est repartie convaincue. Le secrétaire général de l’UGTCI et ses collaborateurs ont été assurés au sortir de cette rencontre de ce que le président de la République donnera une suite heureuse aux préoccupations essentielles de l’heure. Notamment les questions de sécurité et le retour des investisseurs. La délégation de l’UGTCI a émis le souhait de voir certains problèmes comme ceux des emplois et des entreprises délocalisées trouvés rapidement une solution.

COULIBALY Zoumana
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ