Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

Daloa : L`ONG "Alter Ecole" veut rapprocher les parents de l`école par les TIC
Publié le vendredi 2 novembre 2012  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Daloa, pour impliquer davantage les parents d'élèves dans l'encadrement de leurs enfants en vue d'améliorer les résultats scolaires, l'ONG "Alter Ecole" et un opérateur technique ont procédé mercredi, à Daloa, au lancement d'un service intitulé EDUCSMS.

Ce service conçu par les personnels du Collège Moderne organisés au sein de l'ONG "AlterEcole" et mis en oeuvre par Leader's Group, est un système d'émission et de réception de SMS classiques.

Il permet entre autres, de faire l'encadrement des élèves et étudiants à travers les notes, les moyennes, les dates et les résultats des examens et concours, la conduite, l'emploi du temps de l'élève ou du professeur, les recherches etc. Il donne ainsi la possibilité aux parents de demander ou de recevoir, à partir d'une simple souscription, les résultats de leurs enfants, quelle que soit leur situation géographique sur le territoire national.

En phase d'expérimentation pour le moment au niveau du Collège Moderne, le projet pourrait s'étendre à toute la Direction régionale de l'éducation nationale du Haut-Sassandra et même au-delà.

Au nom de la communauté éducative locale, M. Germain Kola, représentant la directrice régionale de l’Education nationale, le proviseur Mansio Etienne du Collège Moderne, le président du COGES dudit établissement et les élèves, ont exprimé leur satisfaction vis-à-vis de ce produit à même d'établir une parfaite relation entre les parents et les gestionnaires des structures d'éducation et de formation, à travers les technologies de l'information et de la communication (TIC).

Toute chose qui vient non seulement résoudre la question de "la démission des parents" mais répond, selon le directeur exécutif de l'ONG, Aboutou Florentin, aux objectifs de l’organisation. A savoir, contribuer aux côtés des acteurs de l'école, à promouvoir l'excellence autant chez les apprenants que chez les enseignants et agents d'encadrement, à renforcer les capacités des personnels du système éducatif et à les impliquer dans des actions de développement durable.

(AIP)

yy/kkp/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment