Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

Bouaké: La première promotion des sapeurs pompiers militaires déjà opérationnelle
Publié le samedi 3 novembre 2012  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bouaké - Cent un élément de la première promotion des sapeurs pompiers de Bouaké sortie vendredi, après trois mois de formation, se disent opérationnels et prête à sauver des vies.

"Nous sommes vaillants et opérationnels pour répondre à notre leur slogan +Servir ou périr, nous réussirons+", a déclaré vendredi, le caporal Fanny Mohamed, président stage du certificat de spécialiste n°1 CS1, lors de la cérémonie de sortie des 101 premiers éléments de Bouaké, depuis la fin de la crise en Côte d’Ivoire.

"La passion qui nous anime est de sauver des vies", a ajouté Traoré Siaka, sapeur pompier de deuxième classe, au nom de ses camarades du certificat pratique de sapeur pompier (CPSP).

Ce sont 47 aspirants dont une fille au CS1 et 53 prétendants au certificat pratique de sapeur pompier (CPSP) parmi lesquels figurent trois filles, qui ont passé avec brio le stage de trois mois en intervention et en secourisme.

La cérémonie de sortie des stagiaires des sapeurs pompiers de Bouaké a été surtout marquée par un important don de médicaments de première nécessité offert par le parrain, Aka Jean Jacques, juriste communicateur et consultant en droit humanitaire, en présence du maire de Brobo, Michel Ahobo.

Construite en 1974, la caserne de la 3ème compagnie militaire de Bouaké couvre également les zones de Korhogo et d’Odienné. Demeurée pendant des années, l’une des plus belles casernes du pays, les locaux de la caserne des sapeurs pompiers de Bouaké est aujourd’hui, méconnaissable, avec des bâtiments vétustes et dégradés, pour un effectif de seulement 101 hommes qui continuent d’attendre l’équipement nécessaire.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment