Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2681 du 5/11/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Politique

District du Zanzan / En prélude à la visite d’Etat du Président de la République : Des jeunes du Gontougo et de Bounkani créent une union
Publié le lundi 5 novembre 2012  |  L'intelligent d'Abidjan




 Vos outils




Des fils et filles du district du Zanzan ont décidé d’unir leurs forces pour le développement dudit district. Ils ont donc mis en place l’Union des forces pour le développement de Gontougo et de Bounkani (Ufdgb) dont la sortie officielle a eu lieu le samedi 3 novembre 2012, à la place inchallah de Koumassi.

Au cours de cette cérémonie parrainée par le député de Koumassi, le ministre Cissé Ibrahima Bacongo, le président de l’Union des forces pour le développement de Gontougo et de Bounkani (Ufdgb), Adou Kouamé, a expliqué que sa structure est apolitique et se veut un instrument d’union et de réconciliation pour le développement des deux régions que sont Gontougo et Bounkani. Pour ce faire, l’Ufdgb mènera plusieurs actions, notamment la lutte contre le travail des enfants, la scolarisation des jeunes filles et la sensibilisation à la déclaration de naissances et de décès. Aussi ce mouvement œuvrera-t-il à la lutte contre les grossesses en milieu scolaire. Par ailleurs, Adou Kouamé a exprimé sa gratitude au deputé Cissé Ibrahim Bacongo pour les actes qu’il pose à Koumassi. Le président de l’Ufdgb a surtout salué le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour l’ouverture des universités publiques. Il a également fait des doléances portant notamment sur l’insertion des jeunes dans le tissu social et l’acquisition de matériel informatique. Message perçu cinq sur cinq par Ousmane Camara qui a, au nom du député de Koumassi, rassuré ses hôtes quant à la volonté de Bacongo d’appuyer leur structure. «Le ministre Cissé Bacongo soutient votre association. Sa porte vous est ouverte», a-t-il rassuré. Avant d’annoncer qu’une université verra le jour à Bondoukou. Quant au député de Ondefidio Dah Sié, il s’est félicité de la mise en place de l’Ufdgb par les jeunes tout en invitant les cadres du Zanzan à leur emboîter le pas.
Touré Abdoulaye

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment