Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Côte d`Ivoire: des pro-Gbagbo plaident pour le retour des étudiants exilés
Publié le lundi 5 novembre 2012  |  Xinhua


Retour
© Abidjan.net par EMMA
Retour des exilés : Des réfugiés ivoiriens au Ghana et au togo ont foulés le sol d’Abidjan
Mardi 29 novembre.Abidjan.Des réfugiés ivoiriens au Ghana et au Togo sont de retour dans leur pays.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Coalition des Jeunes Patriotes (mouvement pro-Gbagbo) Djédjé Zadi a plaidé dimanche à Abidjan pour le retour des étudiants et élèves exilés du fait de la crise post-électorale.

M. Zadi qui s`exprimait à l`occasion d`un rassemblement à Yopougon (ouest d`Abidjan) a fait état de la nécessité des étudiants et élèves exilés de rentrer pour "prendre part aux cours qui ont déjà débuté dans les universités et lycées".

Le leader pro-Gbagbo a par ailleurs exhorté les jeunes à aller à la paix et à la réconciliation, et à tourner le dos à la violence.

"L`avenir de la jeunesse réside dans la vie socioprofessionnelle", a-t-il noté en substance, demandant également aux autorités d`oeuvrer pour la libération des pro- Gbagbo emprisonnés.

Plusieurs partisans de Laurent Gbagbo dont des élèves et étudiants ont pris le chemin de l`exil après la chute de l`ex- président le 11 avril 2011.

A plusieurs occasions, le chef de l`Etat ivoirien Alassane Ouattara a demandé aux Ivoiriens exilés de rentrer au pays pour prendre leur part dans le processus de reconstruction du pays.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment