Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Côte d`Ivoire : une caravane de la réconciliation et des polémiques
Publié le lundi 5 novembre 2012  |  Jeune Afrique




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lancée il y a deux semaines, la "caravane de la réconciliation" emmenée par les chanteurs Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly, s'est terminée par un grand concert, à Abidjan, le 3 novembre. Bilan d'une opération symbolique.

C’est par un concert au grand carrefour Solibra, que s’est achevée, le 3 novembre, la caravane pour la paix et la réconciliation. Deux semaines durant lesquelles 300 chanteurs et musiciens, 200 techniciens, menés par les stars du reggae Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly, et Asalfo, leader du groupe Magic System, ont sillonné la Côte d’Ivoire et donné des concerts dans les principales villes du pays.

La caravane est montée en puissance au fil des escales, San Pedro d’abord, puis Man, Gagnoa, Korhogo, Séguéla et Abengourou. Et si le public n’était pas au rendez-vous lors du premier concert, il s’est étoffé par la suite. Des dizaines de milliers de jeunes – et de moins jeunes – ont fait le déplacement, dans des stades municipaux ou sur les grandes places pour assister à ces marathons musicaux qui duraient parfois jusqu’à six heures.
... suite de l'article sur Jeune Afrique




L 'artiste reggae Alpha Blondy dresse le bilan de la caravane de la réconciliation dans les villes de la Côte d'Ivoire
Publié le: 3/11/2012  |  RTI

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment