x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 5 novembre 2012 | AIP

Fraternité Matin et la Banque mondiale veulent tirer la presse vers le haut

© AIP Par DR
Activités de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire : les journalistes économiques en formation
Lundi 5 novembre 2012. Abidjan. Les journalistes économiques en formation sur une initiative de la Banque mondiale en partenariat avec Fraternité Matin
Abidjan – Le groupe Fraternité Matin, par la voix du directeur général (DG), Venance Konan, et la Banque mondiale, par celle du chargé principal des opérations, Emmanuel Noubissie Ngankam, ont réaffirmé lundi à Abidjan, leur engagement à tirer la presse ivoirienne par le haut, à travers la formation des journalistes.
A l’ouverture d’un atelier de formation de journalistes ivoiriens des Desks Economie organisé par ces deux institutions à la Résidence Ohinéné (Abidjan), MM. Konan et Noubissie ont tour à tour exprimé leur satisfaction pour la tenue de cette deuxième session de deux jours qui porte sur le thème central « Secteur privé et développement ».
Au dire du DG du quotidien d’Etat, le but de cette formation est de « rehausser la presse nationale car la Côte d’Ivoire mérite une presse de qualité ». Il a exprimé sa gratitude aux formateurs, notamment Samba Koné et Dr Célestin Gnonzion.
Pour sa part, M. Noubissie a réitéré sa gratitude au groupe Fraternité Matin pour cette initiative à l’intention de journalistes des différentes rédactions ivoiriennes, rappelant le contexte « marqué par une espèce de manichéisme ambiant » dans lequel elle a été prise.
Pour Emmanuel Noubissie, « la presse a un rôle à jouer dans ce contexte, en essayant de tirer la Côte d’Ivoire vers le haut, (…) en disant ce qui est ». Le choix du thème vient à dessein, a-t-il en outre noté, faisant savoir que les organisateurs ont voulu qu’il soit axé sur le secteur privé, un domaine dans lequel les journalistes qui traitent ces sujets devraient se remettre à niveau, avoir des connaissances techniques, théoriques et professionnelles.
Le représentant de la Banque mondiale a insisté sur la stabilité du noyau de participants durant au moins une année, puisqu’à l’issue de la première session tenue du 05 au 07 juin, les initiateurs et les participants s’étaient accordés sur une organisation trimestrielle de ces sessions.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ