Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Côte d`Ivoire : 555 millions FCFA de l`Allemagne pour lutter contre la prolifération des armes
Publié le jeudi 8 novembre 2012  |  Xinhua




 Vos outils




ABIDJAN - L`Allemagne accorde un appui financier de 555 millions de franc CFA (un million USD) à la Côte d`Ivoire pour lutter contre la prolifération des armes légères et de petit calibre dans le pays.

La convention de partenariat a été signée mercredi par le ministre ivoirien de l`Intérieur et la Coopération allemande GIZ.

L`appui financier de l`Allemagne va permettre à la Côte d`Ivoire, à travers la Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petit calibre (Comnat-ALPC), de renforcer son système de contrôle des armes légères.

"Il s`agit de contribuer à éradiquer l`insécurité sur le territoire ivoirien", a ajouté le directeur de la GIZ, Franck Bremer.

Pour sa part, le directeur de cabinet du ministre de l`Intérieur, Bamba Cheick Daniel, a salué la coopération allemande pour "tous les appuis matériels et financiers apportés à la Côte d`Ivoire depuis plusieurs années".

L`Allemagne a, notamment, apporté son soutien à la mise en place d`un observatoire de la violence armée, au marquage des armes détenues par les forces régulières, contribuant ainsi à l`amélioration de l`environnement sécuritaire des populations, selon le représentant du ministre Hamed Bakayoko.

La question de la sécurité est un défi majeur pour la Côte d`Ivoire au sortir d`une décennie de crises militaro-politiques qui ont favorisé la prolifération et la détention par des personnes non autorisées de plusieurs types d`armes.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment