Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Art et Culture

Culture: L` opérateur Attié Yéya et la RTI offrent le spectacle télé " Ma commune en fête" à la population de San Pedro
Publié le jeudi 8 novembre 2012  |  Autre presse


Culture:
© Abidjan.net par DR
Culture: L`émission de variété de la RTI "Ma commune en fête" a posé ses valises dans la commune de San-Pedro.
27 Octobre 2012.San Pedro. La caravane de "Ma commune en fête", emission de divertissement de la RTI a drainé du monde grace au concours et à la générosité du parrain, M. Attié Yéya, PDG d`une structure de promotion immobilière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La nouvelle émission de la radio télévision ivoirienne (RTI 1) dénommée « Ma commune » en fête était en attraction à San Pedro, les vendredi 26 et samedi 27 Octobre 2012. Cette émission de divertissement a été offerte à la population de la cité portuaire grâce à la générosité d`un opérateur économique d`origine libanaise, fils de la Côte d`Ivoire, exerçant dans la région de San Pedro, en la personne de M. Attié Yéya Nayef.


Le parrain, M. Attié Yéya, PDG d`une structure de promotion immobilière et actuel président de la communauté libanaise de San Pedro a justifié cette initiative par le fait qu’il voulait apporter une aide à la télévision ivoirienne à sa manière. Cela représente un moyen de gagner des âmes au processus de réconciliation nationale en passant par ce genre d`émissions spectacles.

Sur deux jours, les festivités de "Ma commune en fête" se sont déroulées dans la ville, marquées par un premier rendez-vous le vendredi 27 octobre qui a vu la projection d’un film intitulé 419, dépeignant l’univers des brouteurs. L’œuvre cinématographique d’une durée de 1h45 d`horloge, tourné par des acteurs ivoiriens était à sa première projection en Côte d’Ivoire. Le samedi, un spectacle s`en est suivi pour permettre à la population de la cité balnéaire de se régaler avec des artistes du moment dont Bamba Amy Sara, Charly Watta, Assirifix Armand, JC-Pluriel, le Bollo Super en live et une star locale du nom de Gino, pour ne citer que ceux là entrant dans la mouvance de la fête de la tabaski célébré.

Soulignons que pour ces deux spectacles, cinéma et spectacle, le parrain a offert près de mille tickets d`entrée à la population avec la présence des autorités administratives, politiques et militaires.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment