x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 8 novembre 2012 | AIP

Sassandra: Le ministère de l’éducation redéfinit la gestion des écoles publiques

© AIP Par DR
Affaire Désiré Tagro : Les populations de Bouaké apportent leur soutien au premier ministre Guillaume Soro
Mercredi 7 juillet 2010. Bouaké, place de la gare routière. Photo: l`inspecteur Kouadio Kouamé, délégué des Forces Nouvelles
Sassandra, Le coordonnateur général du Service national de l’animation, de la promotion et de suivi des comités de gestion des établissements scolaires (SNAPS-COGES), Kouadio Kouamé, a expliqué lundi à Sassandra les nouvelles orientations dans la gestion des établissements scolaires.

M. Kouadio Kouamé, par ailleurs inspecteur général de l’éducation nationale, a indiqué que la gestion des établissements ne saurait s’accommoder de désordre, invitant les gestionnaires à relire les textes régissant cette corporation, car depuis la rentrée scolaire, certains escroqueraient des parents d’élèves, des comportements qui décrédibilisent le ministère.

Kouamé Kouamé a également annoncé la signature prochaine d’un partenariat avec la Poste de Côte d’Ivoire qui permettra le décaissement électronique des fonds alloués aux COGES par l’Etat, leurs permettant ainsi d’éviter des tracasseries administratives.

Gervais Biéza, directeur régional de l’Education nationale (DREN) de Sassandra, s’est, pour sa part, honoré de l’intérêt que porte la ministre Kandia Camara au Bas-Sassandra et a exhorté tous les acteurs du système éducatif à œuvrer pour le succès de l’année scolaire 2012-2013 en améliorant les résultats de fin d’année.

(AIP)
Iv/isk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ