Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2685 du 9/11/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Société

Journées du barreau / Procès : Wall Street traduit devant les tribunaux ivoiriens
Publié le vendredi 9 novembre 2012  |  L'intelligent d'Abidjan


Procès
© Abidjan.net par Emma
Procès en radiation - Le traitement du contentieux électoral au tribunal d’Abidjan-Plateau
Jeudi 26 août 2010. Abidjan. Palais de justice du Plateau. Les Ddc de Laurent Gbagbo d’Abobo et d’Adjamé déboutés à l’examen de leurs requêtes de radiation sur la liste électorale provisoire


 Vos outils




Le conseil du barreau ivoirien dirigé par le bâtonnier, Joachim Bilé Aka, célèbre depuis le mercredi 07 et ce jusqu’au vendredi novembre 2012, son 53ème anniversaire.

‘’ Le peuple de Côte d’Ivoire contre Wall street’’, tel est le procès fictif qui aura lieu le vendredi 9 novembre 2012, au Palais de justice d’Abidjan-Plateau pour mettre en exergue les qualités oratoires des Avocats du barreau de Côte d’Ivoire. C’est un concours d’éloquence que le Conseil du barreau veut initier pour monter au peuple qu’il peut compter sur les Avocats, sur place en Côte d’Ivoire, quelle que soit la gravité du dossier. Des avocats à charges vont plaider devant le Tribunal pendant que ceux de la Défense vont s’évertuer à mettre au grand jour les faits infractionnels de l’accusé (Wall Street) portés contre le peuple. Avant cette audience ouverte au grand public, ce sont des avocats du barreau qui offrent gratuitement dans la salle des Pas Perdus du Palais de justice du Plateau, des consultations à tous les justiciables de Côte d’Ivoire depuis ce mercredi 07 novembre 2012. Puis, ils ont plaidé gratuitement à l’audience des flagrants délits où les prévenus sont souvent sans conseil. Aujourd’hui jeudi, des consultations sont faites dans les communes d’Abobo, Yopougon, Treichville et Port-Bouët. Ainsi, le barreau version Me Joachim Bilé Aka, veut écrire autrement l’histoire de la justice en rapprochant le justiciable de la justice pendant ces journées marquant son 53ème anniversaire.

M.Ouattara

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment