Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2685 du 9/11/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Sport

Football / Classement des meilleurs clubs : L’Afad talonne l’Asec et l’Africa
Publié le vendredi 9 novembre 2012  |  L'intelligent d'Abidjan


Football/super
© Abidjan.net par mousnabi
Football/super division 8 eme journée: l`Asec bat l`Afad par le score de ( 1- 0 )
abidjan, le 22 aout 2012, stade Robert champroux de Marcory. l`Asec continue sa serie de victoire lors de la 8 eme journée de la super division en battant l`Afad de Djekanou par (1 - 0 )


 Vos outils




L’International Federation of Football History and Statistics (IFFHS) a rendu public le mardi 6 novembre 2012, le classement des meilleurs clubs au monde.

L’Asec Mimosas et l’Africa Sports d’Abidjan, les deux ‘’grands’’ clubs de Côte d’Ivoire ne figurent pas dans le classement. Seul l’Afad se positionne dans ce classement.

L’Asec Mimosas et l’Africa Sport d’Abidjan avaient figuré en bonne place lors du dernier classement des meilleurs clubs africains 2001-2010. Mimosas et Aiglons avaient respectivement occupé la 5ème et 9ème place. Pour ce mois de novembre, ces deux formations les plus titrées du championnat ivoirien ne figurent pas dans le top des 400 meilleurs clubs mondiaux, encore moins dans le top 20 des clubs africains. Et pourtant, le passé glorieux des deux équipes auraient pu leur permettre de conserver leur position, ne serait-ce qu’au plan africain. Les contres- performances de ces deux formations en compétition africaine est sans doute l’une des causes. Sur le plan national, l’Asec et l’Africa ne font plus peur. Les derbies entre ces deux formations ne sont plus des derbies. Si les deux ‘’grands’’ du football ivoirien ne figurent pas dans le classement de l’International Federation of Football History and Statictics (IFFHS), l’Académie Football Amadou Diallo (Afad) créée en 2005, n’a pas attendu longtemps pour se positionner.

L’équipe de Jacques Anouma, pour ce mois de novembre, est classée 384ème sur 426 clubs. Sur le plan africain, les Académiciens occupent la 20ème place avec 63,5 points. Un rang honorable pour Laurent Boli, Manager général du club.

Qui entend se mettre au travail pour faire mieux. « Nous sommes heureux de savoir que le travail entamé depuis plus de cinq ans porte des fruits. C’est un travail accompli. Mais, il ne faudrait pas s’arrêter en si bon chemin. Nous devons continuer afin de nous améliorer », a souligné Laurent Boli.

Sur le plan africain, l’Espérance Sportive de Tunis avec 148,5 points occupe toujours le fauteuil de leader. Le FC Barcelone est au sommet du football mondial.

K.Ange

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment