Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Art et Culture

USA : Deux journalistes ivoiriens prennent part au Programme Edward R. Murrow
Publié le vendredi 9 novembre 2012  |  Ambassade des USA


Medias
© Ambassade par Ambassade des USA
Medias / Deux journalistes ivoiriens invités aux Etats-unis d`Amérique
Photo: Stephane Guédé Bahi et Irène Kouassi Bath posant avec les responsables du Service de Presse et des Affaires Culturelles


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’Ambassade des Etats-Unis a le plaisir d’annoncer la participation de M. Stephane Guédé Bahi et de Madame Irène Kouassi Bath au programme des Visiteurs Internationaux « Edward R. Murrow pour journalistes ». Au cours de ce programme, les participants examineront les droits, devoirs et responsabilités d’une presse libre dans une démocratie. Ils seront instruits sur les pratiques opérationnelles, les standards et les institutions en charge des medias aux Etats-Unis. Ils auront également un aperçu des différentes structures sociales, économiques et politiques des Etats-Unis. Les participants visiteront Washington, DC, New York, la Nouvelle Orléans, Las Vegas et l’Illinois.

Monsieur Bahi est le Directeur de publication du quotidien Le Nouveau Courrier depuis mai 2010. Il a au paravent travaillé comme journaliste au journal Le Quotidien et Le Courrier d’Abidjan. Il est titulaire d’une Maitrise d’Anglais de l’Université de Cocody-Abidjan.

Madame Bath est depuis janvier 2012 chef du service Société et Economie du journal L’inter. Elle a été journaliste aux quotidiens L’inter, Le Quotidien, Fraternité Matin, Dernières Nouvelles d’Abidjan, 24 Heures et MOUSSO d’Afrique. Elle est titulaire d’une Maitrise en Communication et Journalisme obtenue à l’Université de l’Atlantique et une Maitrise en gestion de l’Université de Cocody-Abidjan.

“International Visitor Leadership Program” est un programme d’échanges professionnels visant à promouvoir la compréhension mutuelle entre le peuple des États-Unis et ceux des autres pays. A cet effet, des visites de courts séjours aux Etats-Unis sont soigneusement élaborés pour les dirigeants étrangers confirmés ou émergents des classes dirigeantes et politiques, des média, de l’éducation, des arts, des entreprises et des autres secteurs clés. Les visiteurs internationaux viennent aux Etats-Unis rencontrer et s’entretenir avec leurs homologues professionnels et apprécier par la même occasion la diversité ethnique, culturelle, politique et socio-économique des Etats-Unis

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment