Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Réaction du porte-parole du RDR suite à un article de Le nouveau reveil
Publié le vendredi 9 novembre 2012  |  Partis Politiques


En
© Partis Politiques par DR
En mission en Italie: le ministre Joël N’Guessan à la rencontre des leaders de partis de l`internationale démocrate centriste
Le Ministre Joël N`GUESSAN, Porte parole Principal du RDR a participé à Rome en Italie, à la rencontre des leaders de partis de l`international démocrate centriste, du 21 au 22 septembre. Photo: le Ministre Joel N`Guessan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le quotidien, Le Nouveau Réveil, proche du parti frère le PDCI-RDA, membre du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a barré sa Une du mercredi 7 novembre 2012 de la manière suivante:

« Secrétariat Général par Intérim du RDR Amadou Soumahoro s'en va!? Les probables raisons ».

Quand on lit l'article consacré à ce "fameux scoop", l'on se rend compte que ce quotidien à voulu faire dans le sensationnel. Aucun argument ni contenu développés ne justifiaient un pareil titre si ce n'est que contenter les milliers de titrologues.

En réalité, cet article vise essentiellement à fragiliser le Secrétaire Général par Intérim de notre parti, et partant le RDR en cette période de négociation et de pourparlers sur le sujet sensible de désignation des têtes de liste aux prochaines élections municipales et régionales dans le cadre du RHDP.

Le Ministre Amadou Soumahoro, membre fondateur du RDR à côté de feu Djeni Kobinan, a été choisi à dessein par la Direction de notre parti pour assurer l'intérim du Secrétariat Général. Il a succédé, parce qu'il a une grande connaissance du parti, à Mme le Professeur Henriette Diabaté et au Ministre d'Etat Amadou GON depuis l'accession du Président Alassane OUATARA au pouvoir.

Nous considérons qu'il est inapproprié et indécent qu'un de nos alliés à travers son principal organe de presse, fasse planer le doute sur la cohésion interne à notre parti.

Le Ministre Amadou Soumahoro, Secrétaire Général par Intérim du RDR bénéficie de la confiance de la Direction du parti et des militants qui attendent qu'il donne les indications précises quand au modus operandi du déroulement des futures élections municipales et régionales. Aucune manœuvre visant à troubler la quiétude du RDR par rapport à ces futures échéances électorales ne saurait prospérer. Nous demandons par conséquent à nos militants de rester sereins et mobilisés.

Le Porte Parole Principal du RDR
Le Ministre Joël N'GUESSAN

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment