Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

International

Hu Jintao : la Chine parachèvera la construction de la société de moyenne aisance d`ici 2020
Publié le vendredi 9 novembre 2012  |  Xinhua


En
© Présidence par Aristide
En visite d`Etat en Chine: le Président Alassane Ouattara a assisté à la cérémonie d’ouverture de la 5ème conférence ministérielle sur la coopération sino-africaine
Jeudi 19 juillet 2012. Beijing (Chine). Palais du peuple. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara assisté à la cérémonie d’ouverture de la 5ème conférence ministérielle sur la coopération sino-africaine. Photo: le President chinois, Hu Jintao


 Vos outils




BEIJING - Hu Jintao a exhorté jeudi le Parti et le peuple à saisir l'opportunité et à atteindre, d'ici 2020, l'objectif de parachever la construction in extenso d'une société de moyenne aisance.
"En faisant un tour d'horizon de la situation tant intérieure qu'extérieure, nous constatons que notre pays se trouve encore dans une période importante pleine d'opportunités stratégiques propices à son développement", a indiqué M. Hu dans son rapport présenté lors de l'ouverture du 18e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC).
Il a établi de nouvelles exigences pour parachever la construction in extenso d'une société de moyenne aisance :
-- Assurer un développement sain et soutenu de l'économie. Le changement du mode de développement économique devra enregistrer des résultats substantiels. Grâce à un développement plus équilibré, plus harmonieux et plus durable, le PIB et le revenu moyen par tête d'habitant dans les villes comme dans les campagnes devront doubler par rapport à ceux de 2010.
-- Garantir au peuple une démocratie sans cesse élargie. Le système démocratique se perfectionnera davantage, la démocratie se traduira sous des formes plus variées, alors que le sens de l'initiative, la motivation et la créativité de la population seront mieux mis en valeur. La stratégie fondamentale d'édification d'un État de droit sera appliquée sur toute la ligne, une administration ne fonctionnant que dans le respect de la loi sera pratiquement mise en place, la crédibilité de la justice auprès du public sera améliorée sans cesse et les droits de l'homme seront effectivement respectés et garantis.
-- Renforcer nettement le soft power culturel. Les valeurs essentielles du socialisme pénétreront profondément dans les esprits, la formation culturelle et morale des citoyens et la civilisation sociale enregistreront des succès notables.
-- Réaliser une élévation générale du niveau de vie de la population. L'égalité d'accès aux services publics fondamentaux sera réalisée dans l'ensemble. Le niveau d'instruction de toute notre population et celui de formation des talents novateurs seront sensiblement relevés.
-- Faire avancer considérablement la construction d'une société économe en ressources et respectueuse de l'environnement. La disposition des régions à fonctions spécifiques sera accomplie dans l'ensemble, et le système de recyclage des ressources sera mis en place pour l'essentiel. L'intensité énergétique (consommation d'énergie par unité de PIB) et les émissions de CO2 connaîtront une très forte baisse, et le volume global de l'évacuation des principaux déchets et matières fort polluants devra sensiblement diminuer.
Il a appelé tous les membres du PCC à travailler dur et avec la plus grande opiniâtreté afin de parachever la construction in extenso d'une société de moyenne aisance d'ici 2020.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment